APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi

Maradi manque d’espace pour la construction d’école


  24 Novembre      51        Développement humain (278),

 

Maradi, 23 novembre (ANP) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Kalla Moutari a échangé avec l’assistance sur  la question de l’éducation au cours  de la réunion de synthèse de la mission de la pré-évaluation de la campagne agricole dans la région de Maradi,.

Toutes les écoles de Maradi, primaires ou secondaires, connaissent aujourd’hui une surpopulation inquiétante. Selon le Ministre, les différents maires qui se sont succédé à l’hôtel de ville de Maradi en sont responsables de cet état de fait,  pour avoir vendu les places publiques réservées à cet effet pour se faire de l’argent.

 « Aujourd’hui il est impossible  de construire des classes si ce n’est en hauteur. Et pour cela, il faut casser ce qui existe. Par manque d’espace, il faut sortir du centre urbain pour construire une école ».

Toutefois, il a indiqué avoir demandé aux responsables du secteur de l’éducation de trouver des solutions à ce problème.  Cela passera par l’inventaire et le retrait  des terrains illégalement vendus par la mairie, devait-il avertir.

 En outre, il a indiqué  qu’ils porteront le message qu’il faut au Gouvernement pour que des mesures urgentes soient prises.

Dans la même catégorie