GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

Maradi manque d’espace pour la construction d’école


  24 Novembre      22        Développement humain (241),

   

Maradi, 23 novembre (ANP) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Kalla Moutari a échangé avec l’assistance sur  la question de l’éducation au cours  de la réunion de synthèse de la mission de la pré-évaluation de la campagne agricole dans la région de Maradi,.

Toutes les écoles de Maradi, primaires ou secondaires, connaissent aujourd’hui une surpopulation inquiétante. Selon le Ministre, les différents maires qui se sont succédé à l’hôtel de ville de Maradi en sont responsables de cet état de fait,  pour avoir vendu les places publiques réservées à cet effet pour se faire de l’argent.

 « Aujourd’hui il est impossible  de construire des classes si ce n’est en hauteur. Et pour cela, il faut casser ce qui existe. Par manque d’espace, il faut sortir du centre urbain pour construire une école ».

Toutefois, il a indiqué avoir demandé aux responsables du secteur de l’éducation de trouver des solutions à ce problème.  Cela passera par l’inventaire et le retrait  des terrains illégalement vendus par la mairie, devait-il avertir.

 En outre, il a indiqué  qu’ils porteront le message qu’il faut au Gouvernement pour que des mesures urgentes soient prises.

Dans la même catégorie