Abidjan, 02/10/2024 (MAP)- La sélection ivoirienne prenant part à la première édition de la Coupe du Monde de Maracana « Mara’Monde 2024 » qui se poursuit à Abidjan, a pu décrocher, mardi, son ticket pour les quarts de finale en écrasant sur un score lourd de 6 à 0 la sélection camerounaise.
Les Eléphants ivoiriens qui se sont déjà imposés sur la sélection belge par les tirs au but au terme d’une partie de jeu réglementaire achevée sur une égalité de 2 à 2 lors d’un match inaugural si impressionnant de cette compétition, n’avaient que le choix de persévérer sur la voie des victoires et d’imposer leur suprématie pour se mettre plus en confiance.
Après un premier tiers temps équilibré, l’accélérateur de la sélection ivoirienne s’est mis en marche permettant au capitaine Placide Guei d’inscrire un premier but, avant que son coéquipier Serge Gnan ne double la mise sur un penalty.
L’addition va s’alourdir après que Losseni Koné marque un troisième but, alors que la sélection camerounaise a raté un penalty.
Lors du dernier tiers temps, la sélection ivoirienne décidée à poursuivre la marche, a approfondi le score en inscrivant trois autres buts signés respectivement Joel Tahouli, Oria Essoh et Philippe Souanga.
Se montrant comme les « favoris » de cette belle compétition à domicile, les Maracaniers ivoiriens ont fini par occuper la 1ère place du groupe A.
La sélection ivoirienne devra donc attendre la fin de la phase des Poules pour connaitre l’équipe qu’elle affrontera en quarts de finale.
La première édition de la Coupe du Monde de Maracana connait la participation de 16 pays dont dix issus de l’Afrique, deux d’Europe, et trois d’Amérique du nord et des Caraïbes.
Il s’agit, outre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Cameroun, de la Belgique (Poule A), du Bénin, de la Guinée, de la France, la Jamaïque (Poule B), du Togo, du Burkina Faso, du Sénégal et la Guinée Bissau (Poule C), du Mali, du Canada, des USA, et du Brésil (Poule D).