ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Marche de sensibilisation sur le cancer du sein dimanche


  1 Octobre      65        Santé (15315),

 

Dakar, 1er (APS) – L’Association cancer du sein Sénégal (ACS2) organise, dimanche à Dakar, une marche de sensibilisation et d’information sur cette pathologie, a appris l’APS.

La Marche rose prévue à 8heures se déroulera sur l’itinéraire Place du Souvenir africain-Soumbédioune- Place du Souvenir africain, soit une distance de 6 kms.
L’évènement est intitulé ‘’Doxub yeete ci kaanseeru ween’’.
Les organisateurs rappellent qu’octobre ‘’est un mois durant lequel des actions de sensibilisation et d’information sur le cancer du sein sont menées partout dans le monde’’.
Dans un communiqué, ils soulignent que cette cinquième édition ‘’se veut être une véritable occasion de conscientisation et d’appel à la prévention contre cette maladie qui fait des ravages’’.
L’ACS2 est une association créée en 2013 par un groupe de volontaires composé d’anciennes malades du cancer, de cancérologues et de bénévoles, rappelle la même source.

Elle accompagne ‘’financièrement et psychologiquement’’ des malades du cancer féminins et infantiles sur tout le territoire sénégalais, indique le document.

L’association organise des journées de diagnostic et de sensibilisation sur la maladie à travers des conférences dans les lycées, écoles de formation et sociétés de la place.
A son actif toujours, des formations sur les techniques de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein aux relais communautaires et badienes Gox (marraines de quartiers).

Pour ses responsables, ’’c’est donc un contexte très idéal pour initier les participants aux différentes techniques préventives contre le cancer’’.
’’Ce dernier, soulignent-ils, est devenu en réalité une préoccupation planétaire c’est pourquoi tout le monde se trouve, consciemment ou inconsciemment, dans l’obligation de jouer sa partition dans cette lutte interminable’’.

Dans la même catégorie