Abuja, 07/01/2025 (MAP)-Le régulateur des marchés des capitaux au Nigeria a annoncé une série de mesures destinées à la protection des investisseurs contre différents risques et la création d’un environnement propice à l’investissement au cours de l’année 2025.
Ces efforts portent sur la lutte contre les systèmes de ponzi et de vente pyramidale, assure la Securities and Exchange Commission (SEC) dans un dernier message aux investisseurs, notant que la protection des investisseurs reste au cœur des préoccupations du régulateur.
Ainsi, la SEC donnera la priorité cette année aux initiatives clés visant à promouvoir l’intégrité du marché, renforcer la confiance des investisseurs et stimuler la croissance économique.
Le régulateur procédera également à la refonte de ses procédures d’enquête pour davantage d’efficacité et sévir contre les mauvais acteurs, tout en renforçant les mécanismes de détection, de prévention et de reddition de comptes, à travers la révision du cadre réglementaire.
“La transparence est le pilier de confiance au niveau des marchés financiers. Nous allons introduire des mesures pour assurer une plus grande visibilité et une plus grande confiance dans les transactions sur titres « , a dit le directeur général de la SEC.
Ainsi, le régulateur se penchera en 2025 sur le renforcement du cadre juridique du marché pour lui permettre “d’exploiter pleinement son potentiel en matière de contribution au développement économique du pays”.