AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

Marchica Med Africa, la dimension africaine d’une expertise marocaine au service du développement


  19 Juin      8        Economie (12710),

   

Rabat, 19/06/2021 (MAP)- Capitalisant sur l’expertise accumulée à la faveur des grands projets réalisés dans le Royaume, la Société Marchica Med est désormais tournée vers l’exportation de son modèle de savoir-faire, notamment en matière de développement territorial et de dépollution, à travers la création de sa filiale à vocation africaine « Marchica Med Africa ».

Créée lors d’une Assemblée constitutive le 27 mai 2021 à Nador, Marchica Med Africa sera hébergée dans la Casablanca Finance City (CFC).

Dans un entretien à « M24 », la chaîne d’information en continu de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), le Président Directeur Général de la Société Marchica Med, M. Saïd Zarrou, a expliqué que le choix de la CFC est important d’autant plus qu’il va permettre de « rester dans le milieu économique qui travaille en Afrique » afin de faciliter la possibilité d’être présent dans tous les pays.

Il a, en outre, émis le souhait de disposer, dans l’avenir, de bureaux de représentation de Marchica Med Africa à Abidjan- « un objectif sur lequel nous sommes en train de travailler » – ou bien à Madagascar, Nairobi ou Mombasa, etc.

Sur le plan juridique, la filiale Marchica Med Africa verra le jour officiellement bientôt, a-t-il souligné.

Quant à ses axes d’intervention, Marchica Med Africa focalisera notamment sur la mobilité, l’environnement, les infrastructures et les volets social et financier.

Il s’agit, selon M. Zarrou, des axes les plus importants pour monter les grands projets. La force de Marchica Med est dans les grands projets « qui ressemblent à nos projets au Maroc », a-t-il affirmé.

Il a, par ailleurs, qualifié d’ »important » le choix des membres du Conseil d’administration (CA) de Marchica Med Africa, précisant que ce Conseil compte le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le ministère des Finances, l’Agence Marchica Med et l’Agence de l’Oriental.

Bientôt d’autres membres, qui n’ont pas pu assister à la première réunion, seront présents lors du prochain Conseil, a conclu le Président Directeur Général de Marchica Med.

Dans la même catégorie