ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Mariatou Koné appelle la communauté éducative à se mobiliser pour une école de mérite et de qualité


  5 Octobre      48        Education (7128),

 

Abidjan, 05 oct 2022 (AIP)- La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, appelle la communauté éducative de Côte d’Ivoire, à se mobiliser pour une école de mérite et de qualité, dans la transparence et l’équité.

« Aux côtés des enseignantes et des enseignants, ensemble, agissons pour la transformation qualitative de notre système éducatif. Il y va du devenir de notre pays et de l’avenir de nos enfants. Mobilisons-nous pour une école de mérite et de qualité dans la transparence et l’équité », a exhorté la ministre à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants (JME) célébrée le 5 octobre.

Pour Mme Koné, la présente édition de la JME, placée sous le thème « La Transformation de l’Education commence avec les enseignants », est une reconnaissance universelle du rôle essentiel que jouent les enseignants dans le processus de transformation de l’éducation.

« Célébrer les enseignants, c’est célébrer les acteurs de la formation des ressources humaines indispensables pour le développement de notre pays. Ils ont droit à la reconnaissance de toute la nation ivoirienne », a-t-elle ajouté, rendant un hommage au Président Alassane Ouattara ainsi qu’au Premier ministre Patrick Achi pour les mesures visant à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants.

La Journée mondiale des enseignants est commémorée depuis 1994.

Dans la même catégorie