AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Coup d’État au Niger : Macky Sall dit espérer que ‘’la raison va finir par prévaloir’’ chez les putschistes MAP TOC Africa: Des experts plaident pour une diversification des investissements dans les infrastructures en Afrique MAP RDC: Le président Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections en décembre 2023 MAP Burkina: seize civils tués dans deux attaques terroristes présumées

Maroc: Le Roi accorde une importance à la jeunesse marocaine et africaine en général (Ministre)


  29 Mai      32        Société (43137),

 

Niamey, 29 mai (ANP)- Le ministre marocain de la jeunesse, de la Culture et de la communication du Maroc, M. Mohammed Mehdi Bensaid a, à l’issue d’une rencontre ministérielle du Comité Technique Spécialisé (CTS) Jeunesse, Culture et sport de l’Union Africaine (UA), tenue à Addis-Abeba vendredi dernier, souligné que le Souverain marocain n’a cessé d’accorder une importance particulière à la jeunesse marocaine en particulier et africaine en général.
Cette rencontre ministérielle a été l’occasion d’échanger les points de vue autour de la question de la jeunesse en Afrique, ainsi que sur le rôle de la culture et en particulier l’industrie culturelle, a indiqué le ministre.

Ainsi, dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, M. Bensaid a indiqué que le Souverain ’’n’a de cesse incité le gouvernement marocain et les instances de l’UA à donner plus de place aux questions de la jeunesse’’.

’’La réunion a félicité le Maroc pour avoir accueilli le siège de l’Union panafricaine de la jeunesse’’, s’est-il réjoui, notant que le Royaume ’’joue un rôle pionnier pour rassembler cette union composée des Présidents de Conseils consultatifs de la jeunesse, qui sont des institutions constitutionnelles dans les Etats africains’’.

Lors de la réunion, les ministres de la Jeunesse, de la Culture et des Sports de l’Union africaine ont également recommandé le renouvellement des relations entre l’Union panafricaine de la jeunesse et la Commission de l’Union africaine, à travers un protocole d’accord.

Par ailleurs, le ministre marocain a souligné que cette recommandation ’’est à même de consolider la vision du Royaume sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI sur les questions de la jeunesse, renforcer la présence de la jeunesse africaine au niveau international et développer leurs expertises’’.

L’Union panafricaine de la jeunesse est une organisation panafricaine qui a été relancée par le Maroc conformément à la Vision du Roi Mohammed VI, visant à investir dans la jeunesse africaine, étant donné que le continent africain abrite environ 600 millions de jeunes, rappelle t-on.

Dans la même catégorie