MAP Afrique de l’Ouest: Le sommet de la CEDEAO demande des transitions à court terme AIP L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale

Maroc/Diplomatie: La Gambie réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara


  21 Novembre      14        Diplomatie (1686),

 

Brazzaville, 21 Novembre (ACI) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger de la République de Gambie, M. Mamadou Tangara, a réitéré, le 20 novembre à Rabat au Maroc, le soutien sans équivoque de son pays à la marocanité du Sahara.

À l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, le ministre gambien a réaffirmé la position claire de la Gambie quant à la souveraineté du Maroc sur son territoire saharien.

Soulignant l’ouverture précoce d’un consulat général à Dakhla par la Gambie, M. Tangara a assuré de l’engagement constant de son pays aux côtés du Royaume pour défendre son intégrité territoriale et sa souveraineté sur le Sahara.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie gambienne a exprimé sa reconnaissance envers la solidarité démontrée par le peuple marocain lors du séisme d’Al Haouz.

Louant la mobilisation nationale dirigée par le Roi Mohammed VI pour soutenir les sinistrés et reconstruire la région affectée, M. Tangara a salué l’engagement du peuple marocain lors de cette épreuve.

Dans la même catégorie