MAP Rwanda: les listes des candidats à la Présidentielle et aux législatives dévoilées ATOP Le plan de développement communal de la municipalité de kpélé 2 validé ATOP Assoli : tabaski / des sachets de viande distribue à 1260 démunis AIP Un nouveau corridor logistique Europe-Afrique bientôt ouvert pour offrir des opportunités commerciales aux entreprises ivoiriennes AIP La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes ANP Niamey : Le lendemain de la fête de Tabaski ou jour du partage et de solidarité entre les musulmans MAP L’UA condamne fermement les attaques de civils par les ADF à Béni et Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC APS Les Sénégalais invités à maintenir les villes et les campagnes propres APS L’ambassadeur du Maroc au Sénégal salue le message de paix du chef de l’Etat APS Le Président Bassirou Diomaye Faye se réjouit du climat de paix et de concorde

Maroc/Diplomatie: La Gambie réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara


  21 Novembre      33        Diplomatie (1846),

 

Brazzaville, 21 Novembre (ACI) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger de la République de Gambie, M. Mamadou Tangara, a réitéré, le 20 novembre à Rabat au Maroc, le soutien sans équivoque de son pays à la marocanité du Sahara.

À l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, le ministre gambien a réaffirmé la position claire de la Gambie quant à la souveraineté du Maroc sur son territoire saharien.

Soulignant l’ouverture précoce d’un consulat général à Dakhla par la Gambie, M. Tangara a assuré de l’engagement constant de son pays aux côtés du Royaume pour défendre son intégrité territoriale et sa souveraineté sur le Sahara.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie gambienne a exprimé sa reconnaissance envers la solidarité démontrée par le peuple marocain lors du séisme d’Al Haouz.

Louant la mobilisation nationale dirigée par le Roi Mohammed VI pour soutenir les sinistrés et reconstruire la région affectée, M. Tangara a salué l’engagement du peuple marocain lors de cette épreuve.

Dans la même catégorie