GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

MATAM : BON DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC MALGRÉ LA PLUIE


  29 Juillet      18        Education (5664),

   

Matam, 29 juin (APS) – L’adjointe du gouverneur de la région de Matam (nord), chargée du développement, Aïssetou Ndiaye Diallo, a salué l’organisation de l’examen du bac malgré quelques perturbations occasionnées par la pluie.

’’Dans l’ensemble, je me réjouis de l’organisation de cette édition 2021 de l’examen du baccalauréat au niveau de la région de Matam malgré quelques couacs liés notamment aux raisons climatiques, car il y a eu beaucoup de pluie cette nuit. Malgré cela, nous avons pu constater sur place un bon taux de présence’’, a fait savoir l’autorité administrative.

Elle s’exprimait à la fin d’une tournée des centres d’examen du lycée Fadel Kane de Matam, du lycée El hadji Yéro Basse de Ourossogui et du lycée de Ogo, en compagnie des acteurs de l’éducation, des chefs de service, des forces de défense et de sécurité ainsi que des autorités administratives et locales.

Dans ce contexte marqué par une recrudescence des cas de Covid-19, la délégation a pu vérifier, le respect des mesures barrières et du protocole sanitaire, a t-elle fait part.

’’C’est l’occasion de féliciter, saluer l’engagement et les efforts conjoints des candidats, du personnel enseignant, des autorités académiques, administratives et de tous les acteurs’’, a t-elle dit.

Dans la même catégorie