AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

MATAM : LES MARCHÉS DE LA RÉGION BIEN APPROVISIONNÉS


  15 Juillet      29        Société (44853),

 

Matam, 15 juil (APS) – Les marchés de la région de Matam restent bien approvisionnés à moins d’une semaine de la Tabaski, assure le chef du service régional de commerce, Abdoulaye Dieng.

Ce sont les relevés de stock effectués les 12 et 13 juillet derniers par le Service régional de commerce qui ont permis de dresser ce constat, a-t-il indiqué. Il assure que les marchés sont même mieux approvisionnés que la semaine précédente.

En ce qui concerne la pomme de terre locale, 44,875 tonnes sont disponibles, avec des prix pour le demi-gros variant entre 8000 et 9000 francs CFA. Le kilogramme, lui, s’échange entre 400 et 450 francs.

Pour l’oignon local, les relevés de stock ont permis d’établir que 92, 325 tonnes sont sur le marché. Pour le demi-gros, les prix varient de 5500 francs à 6000 francs, le kg étant cédé à 250 francs.

Pour ce qui concerne l’huile, 1330 bidons de 20 litres sont sur le marché. En demi-gros, les prix vont de 20 000 à 21 000 francs, pour un litre s’échangeant à 1000 francs CFA.

S’agissant de l’huile en carton de 4×5 litres, le prix pour le demi-gros varie de 21000 à 22500 francs le carton, contre 5500 francs pour le bidon de 5 litres.

Le commissaire aux enquêtes économiques informe qu’en plus de la présence de ces stocks, certains grossistes font état de commandes en vue, constituées essentiellement de la pomme de terre, de l’oignon, de l’huile ainsi que d’autres denrées.

Dans la même catégorie