ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

MATAM : LES TRAVAUX DU PROMOVILLES EXÉCUTÉS À 86% (COORDINATRICE)


  4 Juin      83        Travaux publics (430),

 

Matam, 4 juin (APS) – Les travaux du Programme de modernisation des villes (PROMILLES) pour un montant de 8 milliards de francs Cfa sont exécutés à 86% dans la commune de Matam (nord), a déclaré, jeudi, sa coordonnatrice nationale, Fatou Diokhané.

Elle a visité les chantiers des deux phases du programme en compagnie du préfet de Matam Souleymane Ndiaye.

Lancée en 2018, la deuxième phase du PROMOVILLES est financée par la Banque africaine de développement et l’Etat du Sénégal, a-t-elle rappelé, soulignant qu’il est prévu la réalisation de 7 km de voirie à Matam pour un coût d’environ 2 milliards pour améliorer la mobilité urbaine.

Elle indiqué que l’accent a été mis sur l’assainissement afin de préserver les populations des inondations pendant l’hivernage. Selon elle, un important programme a été également fait sur l’éclairage public et les Tavaux ont beaucoup avancé.

Fatou Diokhané a indiqué que sur instruction du président de la République, une digue de 3,5 km a été réalisée dans le cadre de la deuxième phase du PROMOVILLES entre le premier pont de Matam et le quartier Nawel pour préserver la ville de Matam contre les inondations.

Pendant l’hivernage, a-t-elle rappelé, la ville était inondée à cause des crues du fleuve Sénégal venant quartier du Nawel.

Elle s’est félicitée de la performance réalisée par l’entreprise en charge des travaux de la digue lancée en juillet dernier et qui devraient être réceptionnés en août prochain.

Le maire de la commune, Mamadou Mory Diaw, a remercié le gouvernement du Sénégal et surtout les partenaires financiers et techniques et l’entreprise en charge des travaux.

Le préfet du département Souleymane Ndiaye, a pour sa part exprimé un sentiment d’espoir, saluant le ’’bon niveau’’ d’exécution des travaux.

Dans la même catégorie