MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

MATAM : L’ETAT INTERPELLÉ SUR LE RETARD DU TRONÇON THILOGNE-OUROSSOGUI


  8 Septembre      135        Travaux publics (430),

 

Matam, 8 sept (APS) – Les opérateurs économiques de la région de Matam (nord) ont interpellé, mardi, l’Etat du Sénégal, sur le ’’retard considérable’’ constaté dans la réalisation de la route reliant Thilogne à Ourossogui.

’’Il n’y a pas seulement que la route qui mène à Saint Louis. Il y a aussi le retard considérable du tronçon Thilogne-Ourossogui. C’est pour cela que nous les opérateurs économiques de la région de Matam interpellons l’Etat pour vraiment donner un coup de fouet à ce projet qui a duré trois ans’’, a déclaré le président de la chambre de commerce d’industrie de Matam, docteur Mamadou Ndiadé.

Le président Ndiadé s’exprimait au sortir d’une Assemblée générale ordinaire de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Matam.

Il a déploré les ’’désagréments’’ vécus par les populations durant leurs déplacements, sans compter le retard dans les activités. Ndiadé a exhorté le gouvernement à ’’donner un coup de fouet à la finition de cet axe important à plus d’un titre’’.

Selon lui, il a été également évoqué au cours de cette assemblée générale ordinaire le projet d’un bac de traversée.

’’Un compte bancaire a été ouvert dans ce sens et il ne reste que l’étude de faisabilité qui permettra d’entrevoir le capital et quels sont les moyens à dégager en notant un intérêt de cet outil de développement au niveau des populations’’, a t-il dit.

’’Le COSEC qui a été saisi a tendu une oreille attentive’’, selon le président Ndiadé qui se ’’optimiste’’ pour la mise en place de ce projet très prochainement.

Dans la même catégorie