MAP L’économie circulaire et les villes durables au cœur des débats à Abidjan MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames: Le point dans le groupe C MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames: l’US Nouasser valide son billet pour les quarts de finale MAP GITEX Global: Mme Mezzour s’entretient avec le DG de Google Cloud pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique MAP Éliminatoires CAN-2025 (4è Journée/Gr.B): le Gabon bat le Lesotho 2-0 MAP Le président de la Conférence des maires US salue la Vision Royale de développement des villes du Sahara marocain APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / La souveraineté monétaire protège les États des sanctions internationales, selon Ndongo Samba Sylla APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Académie ”Linguère Ndatté Yala”, un cadre pour former et accompagner de femmes leaders APS SENEGAL-FINANCES-GENRE / Décisions budgétaires : un réseau lancé pour promouvoir l’influence des femmes APS SENEGAL-MEDIAS-REGULATION / CNRA : Mamadou Oumar Ndiaye promet de privilégier la prévention

MATAM : TRENTE JEUNES FORMÉS À LA MAINTENANCE DE MINI-CENTRALES PHOTOVOLTAÏQUES


  23 Octobre      39        Emploi (360),

 

Matam, 22 oct (APS) – Trente jeunes des départements de Matam, Kanel et de Ranérou Ferlo ont reçu jeudi des attestions à l’issue d’une formation en maintenance de mini-centrales solaires photovoltaïques en milieu rural, a constaté l’APS.

Cette formation organisée en deux sessions est la première d’une série d’activités que l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Matam (ISEP) compte dispenser pour assurer sa mission en terme de formation continue et d’accompagnement des acteurs du monde socio-économique de la région dans le cadre du service à la communauté, a expliqué le professeur Aminata Diassé Sarr, sa directrice.

’’Le choix des élèves a été fait après un appel à candidatures. Dans le projet, nous avons dit que la région compte trois départements et qu’on devait sélectionner 10 par département’’, a t-elle expliqué.

’’Une commission a été mise en place avec des critères de sélection et on s’est retrouvé avec une forte demande de Ranérou Ferlo, un département ou l’énergie solaire est fortement utilisée. On s’est retrouvé avec 17 élèves pour ce département, 3 pour Kanel et 10 pour celui de Matam’’, a t-elle ajouté.

La directrice a exprimé sa satisfaction relativement à ’’la bonne organisation’’ de ces deux sessions de formation tant du point de vue du contenu pédagogique qu’organisationnel.

Elle a invité les bénéficiaires à ’’faire un bon usage’’ de leurs nouvelles compétences pour ’’impacter positivement leurs activités professionnelles au grand bénéfice de la communauté’’.

Dans la même catégorie