AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Matar ba « agréablement surpris » par la capacité d’organisation de la russie


  26 Juin      54        Sport (12592),

 

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Kaluga (Russie), 26 juin (APS) – Le ministre des Sports, Matar Ba, s’est dit « agréablement surpris » de l’accueil des populations russes et de l’état des infrastructures dans ce pays habituellement catalogué par certains médias comme à risques pour des étrangers.

« Je n’ai pas de mots pour décrire ma satisfaction vu l’organisation et les moyens mis par l’Etat russe pour la réussite de ce grand événement sportif », a déclaré ce mardi le ministre des Sports dans un entretien exclusif avec l’APS.

Le patron des sports sénégalais estime que la Russie, « un grand pays à tous les niveaux », est « victime d’une mauvaise publicité » et « de la désinformation ».

« Tout est réglé comme sur du papier à musique et pourtant, Dieu sait que ce n’est pas évident, ces déplacements répétitifs, ces voyages, ces décalages horaires mais ils sont toujours dans l’anticipation et il n’y a aucun couac », s’est-il enthousiasmé.

Et d’ajouter : « En tant que dirigeant, on apprend beaucoup ici, et j’attends de voir comment les autres nations qui vont prendre la suite vont relever le défi de l’organisation, surtout quand on va passer de 32 équipes à 48 ».

Le ministre des Sports dit avoir beaucoup discuté avec « des autorités russes à Moscou, à Ekaterinbourg et à Kaluga pour voir ce qu’il est possible de faire ensemble ».

« Dans le cadre de la coopération décentralisée, on va approfondir les discussions pour jeter un pont entre ma ville (Fatick) et Kaluga », a dit M. Ba qui est par ailleurs maire de Fatick.
SD/OID/ASG

Dans la même catégorie