Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution

Matar Bâ: « Les Sénégalais ont désormais une perception positive du sport »


  22 Janvier      51        Sport (12691),

 

Dakar, 22 jan (APS) – Le ministre des Sports Matar Ba dit avoir constaté un changement positif dans la perception que les Sénégalais ont du sport et des sportifs en général, une évolution qui oblige selon lui les gouvernants à accroître les investissements consacrés à ce secteur.

« Contrairement à un passé récent où le sport était perçu comme un passe-temps, un loisir, nos concitoyens comprennent maintenant les grands enjeux du sport et son importance dans la marche du monde », a-t-il expliqué dans un entretien avec des médias dont l’APS.

« Aujourd’hui, les populations sont moins choquées quand des investissements sont faits pour ériger ou réhabiliter les infrastructures sportives », selon Matar Bâ.

Au-delà des retombées du sport sur l’image du Sénégal et de son impact sur la santé des populations, les sportifs sénégalais, à l’image de Sadio Mané (football) et Gorgui Sy Dieng (basket) et autres, « sont chéris à travers leur engagement pour l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens », a indiqué M. Bâ.

« Ces jeunes personnes ont réussi et ils tirent vers le haut leur pays en investissant dans l’éducation et la santé, ce qui est formidable », a-t-il dit, se réjouissant de la volonté de l’Etat d’accompagner le sport et les sportifs.

« L’Etat fera tout pour que le gap en infrastructures soit un mauvais souvenir », a assuré Matar Bâ, soulignant que « le sport est un facteur de stabilité sociale dans notre pays ».

Dans cette perspective, Matar Ba, par ailleurs maire de Fatick (centre) a invité les populations à la finale devant opposer samedi deux clubs de sa ville, dans le cadre des championnats populaires dits navétanes.

« Ce sera une finale des populations du Sine et du Saloum », a-t-il promis, tablant à ce sujet sur le fait que cette rencontre sera « un moment de communion et de partage ».

SD/BK

Dans la même catégorie