MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances

MATAR BÂ : ’’L’OBJECTIF À LA CAN EST LA VICTOIRE FINALE’’


  12 Octobre      63        Sport (12730),

 

Dakar, 12 oct (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, compte tenu de la qualité de ses joueurs et de sa position de leader africain au classement FIFA, se doit de gagner la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de se qualifier à la Coupe du monde en 2022, déclare le ministre des Sports Matar Bâ.

« On ne dérogera pas à cet objectif de victoire à la prochaine CAN et de qualification à la Coupe du monde », a-t-il dit, suite à la victoire (4-1) des Lions, samedi face aux Brave Warriors de Namibie, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du prochain Mondial.

Matar Ba a souligné la qualité des joueurs du Sénégal et la position de numéro un au classement FIFA que l’équipe nationale occupe depuis trois ans.

Il assure que « l’Etat ne ménage aucun effort pour mettre les Lions dans les conditions de performance ».

En plus des passeports diplomatiques remis aux joueurs pour faciliter les déplacements, les Lions ont voyagé dimanche sur un vol spécial en direction de Johannesburg, une manière pour les autorités de les mettre des conditions optimales de performance contre la Namibie.
Lions et Brave Warriors se rencontrent à nouveau mardi pour le compte de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2000.

Dans un entretien avec des médias, en marge de sa conférence de presse consacrée à la publication de la liste des joueurs retenus pour jouer la Namibie, le sélectionneur national Aliou Cissé avait déclaré qu’un aucun entraîneur ne pouvait promettre une victoire à la CAN.

Pour l’édition 2021 reportée à 2022, le Sénégal fait partie des cinq à sept favoris pour la victoire finale, avait-il indiqué, tout en réitérant l’objectif prioritaire de retourner à la Coupe du monde.

’’Je ne vois pas un seul entraîneur signer un contrat pour aller gagner’’, a-t-il dit, soulignant que ’’gagner ne se décrète pas’’.
Le Sénégal, leader de son groupe, est à une victoire de se qualifier pour les barrages des éliminatoires à la Coupe du monde 2022.

Dans la même catégorie