MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Match amical international (U20) : les Panthéreaux renversent les écureuils du Bénin


  1 Juillet      106        Sport (12590),

 

Libreville, 1er Juillet 2018 – (AGP) – En match amical international, la sélection gabonaise des U20, encore en course pour les éliminatoires de la Can Niger-2019, a battu, samedi à Libreville, la sélection béninoise de la catégorie (3-2). Les buts gabonais ont été inscrits en seconde période et ceux du Bénin en première mi-temps.

Les Panthéreaux du Gabon continuent leur préparation en vue du dernier tour éliminatoire de la Can-20 qui se tiendra en 2019 au Niger. En match amical international face aux Écureuils du Bénin, les hommes d’Anicet Yala, se sont vraiment faits peur tout au long de la première période.

Face à une équipe du Bénin, pas vraiment fameuse, mais dangereuse dans les phases offensives, les U20 gabonais ont concédé deux buts coup sur coup, malgré quelques actions, sur le front de l’attaque, mal négociées par Gabriel Fils Meye Me Ndong et Fadh Nzengue Moubeti légèrement blessés.

Dépositaire du jeu béninois, Ibrahim Ogoulola a fait mal à la défense gabonaise. Le capitaine- attaquant des Ecureuils, s’est fendu d’un doublé en quatre minutes (31e et 35e). Sous le nez et la barde des défenseurs gabonais pris de revers par l’attaquant béninois très mobile dans le jeu.

Voulant avoir une idée réelle sur ses deux attaquants (Gabriel Fils Meye Me Ndong et Fadh Nzengue Moubeti) qui revenaient de blessure visiblement encore très juste, le technicien gabonais Anicet Yala, décide de les remplacer par Loïc Paul Elloh Nze et Meshak Babanzila Mayala. Des changements justes qui porteront des fruits avec plus de fraîcheur au front de l’attaque.

Dominateur dans le jeu, le premier but gabonais a été inscrit par Yann Madouma (53e) avant que Loïc Paul Elloh Nze n’égalise (62e). Les deux sélections désormais à égalité, le dernier est revenu à Eric Jospin Békalé Biyoghe pour donner l’avantage et la victoire aux siens sur pénalty 64e (3-2) score finale.

Analysant la prestation de ses poulains, le coach gabonais, très franc, a reconnu que son équipe présente des insuffisances en attaque.  » Il nous faut en tueur, celui qui saura mettre la balle au fond de filet quand l’occasion se présente ». Pour le coach gabonais, si son équipe a été menée au score en première période, c’est parce qu’il voulait avoir un jugement exact sur certains joueurs et sur l’équipe qui devra débuter le l4 et 23 juillet prochain à Ouagadougou et Libreville face aux Étalons juniors du Burkina-Faso pour le dernier tour des éliminatoires de la Can des U20.

Le match retour face au Bénin, prévu pour le 08 juillet prochain à Cotonou, sera encore une occasion au staff technique et aux Panthéreaux de peaufiner et d’affûter leurs armes.

KOM/FSS

Dans la même catégorie