APS SENEGAL-GAMBIE-COPERATION / Faye et Barrow promettent de travailler à faire progresser les relations bilatérales APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / Dakar et Banjul conviennent de maintenir leur Conseil présidentiel bilatéral MAP Bangui: Au moins 58 morts dans un naufrage (protection civile) ATOP L’Assemblée nationale Togolaise adopte la proposition de loi de révision de la Constitution en deuxième lecture, à la suite d’une consultation nationale ATOP M. Meyisso élu membre de la cour constitutionnelle AIP XXIIIes Jeux olympiques de Paris : Un opérateur de télécommunication offre 10 millions Fcfa à Cheick Cissé AIP Cyber Africa Forum : L’Afrique appelé à adapter ses plans de développement en intégrant les évolutions technologiques AIP Résistance aux antituberculeux : une étude préconise le maintien des tests moléculaires rapide AIP 4e édition de l’African Digital week : cinq universités et grandes écoles en compétition dans un hackathon sur l’industrie 4.0 APS AFRIQUE-OCEAN-PROTECTION / La Guinée-Bissau, hôte du 11e Forum régional côtier et marin du PRCM

Match d’ouverture Coupe du Monde des Clubs : Al Ahly d’Égypte élimine Auckland City


  2 Février      39        Sport (12699),

 

Tanger, 02 fév.(AGP)- Le coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs de football a été donné mercredi, 1er février 2023, à Tanger au Maroc. Une organisation taillée sur mesure. Un public en euphorie venu remplir le Grand Stade de Tanger flambant neuf.
Une cérémonie d’ouverture époustouflante mettant en avant un Maroc diversifié, ancestral, moderne, ouvert, hospitalier et passionné de football.

Le point d’orgue de ce moment a été la montée sur scène du sélectionneur national Walid Regragui, l’invité surprise de cette soirée, accueilli chaleureusement par le public, mais surtout l’hommage posthume à la légende Pelé, qui est décédé en fin 2022. Bref un événement digne d’une coupe du monde.
Pour rappel, chaque année, la Coupe du Monde des Clubs est organisée par la FIFA et réunit les vainqueurs de chacune des meilleures compétitions de clubs continentales, ainsi que le représentant du pays hôte, pour tenter de remporter un trophée très convoité.
Selon la FIFA, « cette compétition est l’occasion pour les supporters de tous âges de voir s’affronter des stars venues de tous les horizons ».
Le premier match du « Mondialito » a opposé le club égyptien d’Al Ahly et la formation néo-zélandaise d’Auckland City. Al Ahly s’est imposé sans difficulté sur Auckland City sur un score de 3-0.
Au deuxième tour, Al Ahly rencontrera les Américains de Seattle Sounders, le 4 février à 18h00 toujours à Tanger.

Dans la même catégorie