APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes ATOP 6è édition du FESNAD : les groupes « Goro-goro » de Tchaoudjo et « Elali bolodan » de Blitta remportent la phase régionale de Sokodé ATOP Le cadre de partenariat entre l’Assemblée nationale et le Système des Nations Unies passé en revue MAP L’Angola envisage d’exporter de l’hydrogène vert à partir de 2025 (ministre) MAP Bulletin d’informations économiques africaines

Match d’ouverture Coupe du Monde des Clubs : Al Ahly d’Égypte élimine Auckland City


  2 Février      8        Sport (9998),

 

Tanger, 02 fév.(AGP)- Le coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs de football a été donné mercredi, 1er février 2023, à Tanger au Maroc. Une organisation taillée sur mesure. Un public en euphorie venu remplir le Grand Stade de Tanger flambant neuf.
Une cérémonie d’ouverture époustouflante mettant en avant un Maroc diversifié, ancestral, moderne, ouvert, hospitalier et passionné de football.

Le point d’orgue de ce moment a été la montée sur scène du sélectionneur national Walid Regragui, l’invité surprise de cette soirée, accueilli chaleureusement par le public, mais surtout l’hommage posthume à la légende Pelé, qui est décédé en fin 2022. Bref un événement digne d’une coupe du monde.
Pour rappel, chaque année, la Coupe du Monde des Clubs est organisée par la FIFA et réunit les vainqueurs de chacune des meilleures compétitions de clubs continentales, ainsi que le représentant du pays hôte, pour tenter de remporter un trophée très convoité.
Selon la FIFA, « cette compétition est l’occasion pour les supporters de tous âges de voir s’affronter des stars venues de tous les horizons ».
Le premier match du « Mondialito » a opposé le club égyptien d’Al Ahly et la formation néo-zélandaise d’Auckland City. Al Ahly s’est imposé sans difficulté sur Auckland City sur un score de 3-0.
Au deuxième tour, Al Ahly rencontrera les Américains de Seattle Sounders, le 4 février à 18h00 toujours à Tanger.

Dans la même catégorie