MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS

Matoto-Développement : Lancement du PRECOP dans la commune


  7 Mai      49        Economie (20921),

 

Matoto, 07 mai (AGP)- Le Maire de la Commune de Matoto, M. Mamadouba Tos Camara, a procédé jeudi 06 mai 2021, au lancement du Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micro, Petites et Moyennes Entreprises et Accès au Financement (PRECOP).

Ce projet est conduit par le ministère de l’industrie et des PME sur le financement de la Banque Mondiale pour l’orientation d’une politique pérenne de financement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises afin de promouvoir l’entrepreneuriat. Autrement, ce projet vise à soutenir l’accès des MPME aux marchés et au financement dans la zone urbaine de Conakry.

Prenant la parole, le Maire a félicité les responsables du ministère de l’industrie et des PME pour les efforts fournis dans l’obtention de financement pour renforcer les capacités des PME. Une action qui incitera d’autres jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Il a aussi remercié les partenaires techniques et financiers pour leur bonne collaboration en ce qui concerne l’émancipation de la jeunesse guinéenne.

Dans la même catégorie