APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021


  31 Juillet      568        Education (6857),

 

Matoto, 31 Juil. (AGP)- Les épreuves du Certificat d’Etude Élémentaire (CEE) session 2021 ont été lancées officiellement samedi 31 sur toute l’étendue du territoire national.

C’est au collège Sayfoulaye Diallo de Gbessia dans la commune de Matoto, que les premières épreuves ont été lancées par le maire de la commune Mamadouba Toss Camara en compagnie des autorités éducatives de ladite commune.

Devant les candidats, le maire a d’abord encouragé et invité chacun à compter sur ses efforts personnels non sur l’aide extérieure.

« Chers candidats, je vous demanderais de se libérer la tête. D’être serein, de faire en sorte comme si vous êtes en classe habituellement et affronter vos épreuves. Votre toute première fierté c’est aujourd’hui sur le plan national. C’est de ne pas écouter son collègue pour se mettre sur un mauvais chemin. Ce que vous avez appris durant l’année, essayez conformément à vos sujets de les répondre. De ne pas se laisser influencer. Car aucune fraude ne sera tolérée.» prévient le maire.

« Chers surveillants, je vous demanderais aussi, de ne pas accepter de mettre l’avenir de nos enfants en cause. Surtout de tenir à la rigueur, et à la transparence. Cette année est différente des autres années, parce que, toutes les mesures ont été prises, je vous demanderais la sérénité et surtout mettez-vous en tête que la tolérance est zéro. » S’est-il adressé aux surveillants.

A noter que cette commune seule compte 25.570 candidats dont 13.153 filles, répartis dans 63 centres.

Dans la même catégorie