MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines

Matoto-Environnement: Ouverture d’une conduite d’eau au marché d’Entag


  16 Juillet      105        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Matoto, 16 juil. (AGP)- Les occupations anarchiques sur la conduite d’eau ont provoqué la semaine dernière des inondations au marché d’Entag, dans la commune de Matoto.

Et pour éviter de nouveaux cas d’inondation, la mairie de Matoto a procédé mercredi 15 juillet à l’ouverture d’une conduite d’eau pour permettre l’écoulement des eaux de ruissellement.

Plusieurs magasins et conteneurs ont été déguerpis.

Selon la directrice Communale de l’habitat, Mme Aïssata Souaré, le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire a commencé depuis 2017 une opération de déguerpissement dans les zones humides et de passage d’eau dans les 5 communes de Conakry et à l’intérieur du pays.

«  Chaque année les grands pluies commencent avec des cas d’inondations. C’est pour cette raison que le ministère se lance sur le terrain en vue de protéger la vie des citoyens et sécuriser leurs biens. Les dernières pluies ont provoqué des inondations dans le marché entrainant des pertes énormes pour les commerçants», a-t-elle dit.

Mme Aïssata Souaré, a dénoncé l’occupation anarchique des marchés par les commerçants qui construisent des magasins et installent des conteneurs sur les caniveaux.

Dans la même catégorie