MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Matoto : Présentation du Plan de Développement Local (PDL) de la commune


  28 Avril      161        Développement durable (453), Economie (20809),

 

Matoto, 28 avril (AGP)- Le document du plan de développement local (PDL) de la commune de Matoto a été présenté mercredi, 27 avril 2022, au cours d’un forum communal tenu dans la salle de conférence à la mairie.
Ce forum présidé par le maire Mamadouba Tos Camara a connu la participation des cadres du MATD, des conseillers communaux, des partenaires techniques et financiers, des chefs de services décentralisées, les chefs de quartiers et des responsables de jeunes et des femmes.
Ce PDL est un outil qui permettra d’orienter le développement de la commune. Il comprend 4 grands axes à savoir :
– Le développement économique de la commune
– Le développement socio communal
-Le développement institutionnel
– la limitation des impacts environnementaux.
Selon les présentateurs, ce document est le résumé des diagnostics participatifs faits dans les quartiers et au niveau de tous les services de la commune.
Le coût et les sources de financement seront déterminés en commun accord avec tous les acteurs concernés. Avant d’être soumis en session plénière du conseil communal pour son adoption.
Le maire a félicité l’ensemble des parties prenantes au processus d’élaboration de ce document qui lui servira désormais de guide pour le financement des projets avec les ressources internes et externes de la commune durant leur mandat.
Pour la réussite de la mise en œuvre de ce plan, il a invité tous les responsables locaux et chefs des services à se donner la main dans une synergie d’action en faveur du développement durable de la commune de Matoto.

Dans la même catégorie