MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Matoto/Education : Seulement quelques écoles ont repris les cours.


  30 Juin      39        Société (44856),

 

Matoto 30 juin (AGP)- Après trois mois d’interruption, seulement certains élèves et étudiants ont pris le chemin de l’école lundi, 29 juin.

A Matoto, le constat est mitigé dans les différents établissements, à cause surtout du manque de préparation de la rentrée.

A l’Ecole primaire de Sangoyah commune de Matoto, les cours ont effectivement repris pour les élèves de la 6ème année. Des kits sanitaires ont été installés à l’entrée de l’école.

Dans les salles de classes, les élèves sont assis un par table- banc avec un effectif de 25 élèves par classe. Il y a également des thermo-flashs pour le contrôle de température et le port obligatoire des bavettes.

Au groupe scolaire Atlas dans le même quartier, la presse a remarqué la présence de 25 élèves par salle de classe avec des kits de lavage des mains à l’entrée de l’établissement.

Par contre au Lycée Yimbaya, l’un des plus grands établissements scolaires de la commune de Matoto, les cours n’ont pas encore repris. Un responsable de l’établissement, interrogé par le correspondant de l’AGP a indiqué qu’ils ont demandé aux élèves de rentrer à la maison par ce que tout n’est pas encore prêt pour assurer la sécurité sanitaire des élèves.

 

Dans la même catégorie