Chinguetti (Mauritanie), 13/12/2024 (MAP)- La 13ème édition du Festival des Cités du Patrimoine s’est ouverte, vendredi à Chinguetti, sous le thème « Une caravane pour le développement de nos anciennes villes ».
Le coup d’envoi du festival, qui ambitionne d’être une plateforme d’authenticité et de diversité du patrimoine culturel mauritanien et des pays participants, a été donné par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en présence des membres du corps diplomatique accrédité à Nouakchott, dont l’ambassadeur du Maroc, Hamid Chabar, ainsi que des organisations internationales des sciences et de la culture.
La délégation marocaine qui prend part à cette 13e édition se compose du représentant du département de la culture, Azzedine Kara et du professeur de droit international, Abdelfattah Belamachi, et les poètes Taleb Boui Laatik et Abdelouahed Brouk, en plus du groupe « Tourate Fès ». Cet évènement est organisé en alternance entre quatre villes historiques mauritaniennes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO dans l’objectif de valoriser et de mettre en avant leur héritage culturel.