ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau

ME SENGHOR ANNONCE DES DISCUSSIONS POUR LA LIBÉRATION DES INTERNATIONAUX


  26 Décembre      68        Sport (12716),

 

Dakar, 26 déc (APS) – Le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a annoncé, dimanche, des discussions pour permettre aux internationaux de rejoindre la sélection ’’dans leur meilleur état’’.

Sadio Mané (Angleterre) et Edouard Mendy (Chelsea), par exemple, qui ont un match important à disputer le 2 janvier, pourraient restés à la disposition de leurs clubs jusqu’au 3 janvier, a laissé entendre Augustin Senghor.

’’Je ne vous cacherai pas qu’on discute avec les joueurs pour savoir leur état d’esprit, parce que nous souhaitons qu’ils viennent nous rejoindre dans leur meilleur état’’, a déclaré le président de la FSF, invité du Jury du dimanche de Iradio (privée).

Augustin Senghor a expliqué que la Fédération essaie de traiter les situations ’’cas par cas en impliquant l’entraîneur et le staff afin de trouver les meilleurs solutions’’.

Il a toutefois souligné que selon la réglementation de la Fifa en la matière, les joueurs doivent rejoindre le stage, ce lundi 27 décembre.

Mais pour Senghor, il ne sert à rien d’aller en guerre contre les clubs, estimant qu’il est préférable d’avoir à disposition des joueurs en pleine possession de leurs moyens en perspective d’une compétition aussi importante que la CAN.

’’Et à ce niveau, il est possible entre des clubs et des associations nationales que les gens puissent trouver des accords, ça s’est toujours passé comme ça’’, a déclaré le président de la FSF soulignant que dans
le cas de Mendy (Chelsea) et de Mané (Liverpool), le débat est posé.

Il revient à la Fédération de prendre la décision finale en accord avec l’entraîneur et son staff technique, a dit Me Senghor, soulignant que l’ambition est de remporter l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue à partir du 9 janvier au Cameroun.

’’C’est l’ambition de la Fédération, de l’entraîneur et des joueurs’’, a-t-il insisté.

Le Sénégal qui démarre son stage, ce lundi, se rendra à Kigali (Rwanda) à partir du 30 décembre où il aura son camp de préparation en perspective de la CAN.

Au Rwanda, le Sénégal jouera une rencontre de préparation le 3 janvier avant de s’envoler en direction de Bafoussam où il évoluera dans le groupe B contre le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi.

Dans la même catégorie