MAP Volley-ball- Tournoi de l’Amitié U17 : Le Maroc perd devant la Libye et termine troisième ANP Retour à Niamey du Chef de l’État, le général Abdourahamane Tiani en provenance du Togo MAP Dakhla est devenue un carrefour africain d’échange en matière d’intelligence économique (ex-ministre burkinabé) ANP Situation sociopolitique : la communauté musulmane du Niger prie ce vendredi pour la paix dans le pays MAP Afrique du Sud: plus de 400 mineurs retenus en otage dans une mine près de Johannesburg (compagnie minière) MAP Casablanca : Cérémonie de remise des diplômes à une trentaine de bénéficiaires du Programme International Shiraka MAP Mali: la mission de l’ONU remet un de ses derniers camps aux autorités ANP Niamey : le FSSP continue d’enregistrer les contributions des bonnes volontés ANP Niamey : Le Premier Ministre reçoit l’Ambassadeur de la République Fédérale de Russie ANP Niamey : Le Premier ministre reçoit Kathleen Fitzgibbon, Ambassadrice des Etats-Unis au Niger

Me Sidiki Kaba pour une redynamisation du soutien social de proximité aux militaires


  31 Janvier      24        armée (294), Société (43802),

 

Dakar, 31 jan (APS) – Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, s’est dit mardi favorable à une redynamisation du soutien social de proximité des zones militaires et des corps de troupe, dans une perspective d’élargissement des opportunités professionnelles offertes aux militaires blessés et invalides.

« Le soutien social de proximité, assuré par les zones militaires et les corps de troupe, devra être redynamisé pour compléter l’action du commandement », a-t-il déclaré, lors de la commémoration de la troisième édition de la journée de solidarité des armées.

Cette manifestation, tenue au cercle mess des officiers, à Dakar, constitue l’expression « vivace du concept armée-nation », selon le ministre.

« Avec l’accompagnement de structures dédiées, a-t-il indiqué, il s’agira de poursuivre la réflexion pour élargir les opportunités professionnelles ouvertes aux militaires blessés et invalides, dans une perspective de reconversion ou de réinsertion dans la vie civile ».

« Nous comptons matérialiser ces ambitions dans une démarche inclusive, intégrant toutes les parties prenantes, des structures du pôle social aux associations », a souligné le ministre des Forces armées.

Selon lui, pour mener à bien ces ambitions, « il est essentiel que l’esprit de dialogue et de rassemblement, la recherche de l’intérêt général et une communication permanente avec la hiérarchie, guident leur conduite ».

Me Kaba note que la journée de solidarité des armées « offre l’opportunité à nos concitoyens, de manifester leur soutien de toute nature, en parfaite communion avec les Forces armées ».

« Nos camarades auxquels nous rendons hommage par cette journée en portent, pour certains d’entre eux, ce témoignage dans leur chair. Il nous appartient alors de perpétuer la célébration de cette journée », a-t-il dit.

Dans la même catégorie