APS La campagne Taamu Sénégal 2 lancée pour « susciter envies de découvertes et de voyages au Sénégal APS CAN 2024 : les Lions entament leur regroupement ce lundi APS Une délégation de la FIFA en visite au Sénégal, à partir de ce lundi MAP Coupe de la CAF (5è journée/Groupe C): L’AS FAR se qualifie pour les quarts après sa victoire sur Pyramids (1-0) MAP Centrafrique : neuf Chinois tués par des hommes armés dans le centre du pays MAP Est de la RDC: une vingtaine de civils tués, reprise des combats avec le M23 MAP LDC Afrique/Escale de l’avion du WAC au Gabon: Le VP du club rassure sur l’état « physique et moral » des joueurs MAP Sénégal/Présidentielle 2024: l’ancien PM Abdoul Mbaye investi sur la promesse de n’exercer qu’un seul mandat MAP Commémoration à Johannesburg de la Journée du Parlement panafricain MAP Guinée: l’opposition reporte une manifestation prévue lundi pour « donner une chance aux discussions » avec le pouvoir

Me Sidiki Kaba pour une redynamisation du soutien social de proximité aux militaires


  31 Janvier      7        armée (199), Société (41237),

 

Dakar, 31 jan (APS) – Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, s’est dit mardi favorable à une redynamisation du soutien social de proximité des zones militaires et des corps de troupe, dans une perspective d’élargissement des opportunités professionnelles offertes aux militaires blessés et invalides.

« Le soutien social de proximité, assuré par les zones militaires et les corps de troupe, devra être redynamisé pour compléter l’action du commandement », a-t-il déclaré, lors de la commémoration de la troisième édition de la journée de solidarité des armées.

Cette manifestation, tenue au cercle mess des officiers, à Dakar, constitue l’expression « vivace du concept armée-nation », selon le ministre.

« Avec l’accompagnement de structures dédiées, a-t-il indiqué, il s’agira de poursuivre la réflexion pour élargir les opportunités professionnelles ouvertes aux militaires blessés et invalides, dans une perspective de reconversion ou de réinsertion dans la vie civile ».

« Nous comptons matérialiser ces ambitions dans une démarche inclusive, intégrant toutes les parties prenantes, des structures du pôle social aux associations », a souligné le ministre des Forces armées.

Selon lui, pour mener à bien ces ambitions, « il est essentiel que l’esprit de dialogue et de rassemblement, la recherche de l’intérêt général et une communication permanente avec la hiérarchie, guident leur conduite ».

Me Kaba note que la journée de solidarité des armées « offre l’opportunité à nos concitoyens, de manifester leur soutien de toute nature, en parfaite communion avec les Forces armées ».

« Nos camarades auxquels nous rendons hommage par cette journée en portent, pour certains d’entre eux, ce témoignage dans leur chair. Il nous appartient alors de perpétuer la célébration de cette journée », a-t-il dit.

Dans la même catégorie