MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Médias: Bertand Ebiag-Angoué visite la Station provinciale de Radio Gabon du Haut-Ogooué


  11 Mai      98        Médias (2792),

 

Libreville, 11 Mai (AGP) – Le directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiag-Angoué, a rencontré samedi dernier à Franceville, les agents de la Station provinciale du Haut-Ogooué (Radio Masuku). Une rencontre qui avait pour but d’apporter un accompagnement pour intensifier la lutte contre la pandémie au niveau provincial et de booster les agents sur le plan professionnel.

Le directeur de Radio Gabon, Bertrand Ebiag-Angoué, a tenu à Franceville une rencontre avec les agents de la Station provinciale du Haut-Ogooué. Une rencontre qui a été l’occasion de partager avec ces agents sur les différents programmes, de booster ces hommes et femmes, et d’apporter du réconfort en ces temps de pandémie aux collaborateurs de Radio Masuku.

«Nous sommes venus sous instructions de Monsieur le ministre d’Etat en charge de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, apporter un petit accompagnement du chef de l’Etat, pour intensifier la lutte contre la pandémie du coronavirus dans la province du Haut Ogooué. Vous savez que la province du Haut-Ogooué n’est pas épargnée par cette pandémie. Je crois même que c’est la deuxième province la plus atteinte par la pandémie. Il est important pour nous de renforcer, à travers des productions locales, la sensibilisation sur cette pandémie et sur le vaccin», a fait savoir Bertrand Ebiag-Angoué.

Pour ce dernier, la radio est un média chaud, c’est-à-dire instantané, qui véhicule des messages à l’instant, un apport indéniable dans cette lutte contre le coronavirus. «Le Premier ministre chef du gouvernement, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre chargé de la Communication l’ont bien compris. C’est pourquoi, ils nous ont demandé de nous rendre ici, afin de booster les collaborateurs afin d’intensifier cette lutte par la mise en place des programmes axés sur la sensibilisation à la Covid-19, émissions, spots publicitaires», a-t-il ajouté.

Il a tenu à féliciter et saluer l’ardeur des agents de cette station provinciale qui, malgré les conditions difficiles, restent rompus à la tâche. Et bien que conscient de l’état de vétusté des installations, il s’est réjoui de la prise en compte de ce bâtiment par l’Etat. Car, une ligne budgétaire a été dégagée concernant la radio pour la réfection prochaine du bâtiment qui abrite cette radio provinciale.

Dans la même catégorie