Niamey, 28 Sept (ANP)- L’Administrateur Délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garantché a décidé d’interdire la vente ambulatoire de certains sous produits pour contrer les menaces terroristes visant la capitale du Niger.
C’est dans un communiqué rendu public ce samedi 28 septembre 2024 que l’annonce à été faite.
Il s’agit notamment de l’interdiction d’accès au centre-ville des charretiers et chameliers vendant de la paille, du bois de chauffe et tous autres matériaux précaires de construction, d’élevage, de cuisson.
« La Ville de Niamey, épicentre de la lutte héroïque du peuple nigérien pour la reconquête de sa souveraineté et de sa dignité, fait de plus en plus l’objet de menaces sécuritaires graves et concordantes », indique le communiqué.
Selon, la même source, « cette situation est contradictoire avec certaines pratiques comme la vente ambulatoire de la paille et du bois de chauffe par les charretiers et chameliers dans les rues et artères de la capitale, avec des risques élevés d’infiltration ».
« Ainsi, des espaces leur sont réservés aux points d’entrée de la Ville afin de continuer à exercer leurs activités et à partir desquels les marchandises peuvent accéder au centre-ville par le canal d’autres moyens de transport adaptés », a décidé l’administrateur délégué de la ville de Niamey.
Pour cela, l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey »compte sur la compréhension de tous » conclut le communiqué.