APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mines, Pétrole et Energie: Sangafowa-Coulibaly engage ses collaborateurs à un taux d’exécution de 100% des projets


  26 Janvier      35        Energie (400),

 

Abidjan, 26 jan 2023 (AIP)- Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly a engagé mercredi 25 janvier 2023, ses collaborateurs à un taux d’exécution de 100% des projets de son département ministériel en 2023.

M. Sangafowa a émis ce voeu au cours d’une réunion de cabinet élargie aux directeurs régionaux et aux directeurs départementaux à la maison de l’entreprise au Plateau.

 »L’année 2023 sera consacrée à l’action, c’est-à-dire à l’implémentation des plans d’action qui auront été arrêtés », a préconisé Sangafowa-Coulibaly après un bon moment d’échange avec ses collaborateurs.

Pour le membre du gouvernement, ces chantiers ont été initiés et sont en cours de mise en œuvre, avec pour socle l’actualisation de la politique de développement des ressources énergétiques et extractives de la Côte d’Ivoire.

Il a rappelé avoir mis au mois d’octobre 2022, trois groupes de travail thématiques dont les propositions permettront d’accélérer la transformation qualitative de la gouvernance au sein du ministère.
Il s’agit de la valorisation des ressources humaines, la dématérialisation des procédures métiers du ministère et la gestion optimale de l’exploitation minière artisanale et à petite échelle et la lutte contre l’orpaillage illicite.

Pour relever tous ces défis, le ministre attend établir au sein de son département un cadre de travail motivant pour le personnel, une approche de travail en équipe axée sur les résultats, des procédures claires et efficaces et des orientations stratégiques qui servent de boussole à tous les acteurs.

 »Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation et votre engagement professionnels, pour que l’année 2023 soit marquée, à tous les niveaux, du sceau de la recherche de l’excellence opérationnelle », a souhaité le premier responsable du secteur des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

La guerre en Ukraine a engendré une profonde crise énergétique mondiale accentuée par le très net renchérissement du cours du dollar.

En Afrique, plusieurs pays ont annoncé au mois de décembre 2022 des augmentations importantes des prix des produits pétroliers à la pompe ainsi que des tarifs de l’électricité.

En Côte d’Ivoire, pour préserver le pouvoir d’achat des ménages et garder l’activité économique à flot, le président de la République, a mis à contribution le budget de l’Etat pour maintenir les prix et la consommation à des niveaux les plus bas de la sous-région.

Dans la même catégorie