APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir

Mise en garde aux acteurs du gaz qui font le transvasement à Gagnoa


  31 Mai      34        Economie (20953),

 

Gagnoa, 31 mai 2023 (AIP)- Le directeur régional du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME du Gôh, Evariste Akahoua, a lancé mardi 30 mai 2023 à Gagnoa, une sévère mise en garde aux acteurs de la vente de gaz qui s’adonnent au transvasement (mettre le contenu dans d’autres bouteilles de gaz ou dans des véhicules circulant au gaz butane) de Gagnoa.

M. Akahoua a averti lors de la rencontre de sensibilisation organisée avec les acteurs de la vente de gaz, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie à Gagnoa, suite aux désordres constatés dans le secteur qu’incessamment des contrôles seront faits et ceux qui s’adonnent au transvasement verront la saisie de leurs instruments.

« Je le rappelle, le gaz domestique est prévu pour les ménages et non pour le transport », a insisté-t-il, soulignant avoir été clair avec les acteurs.

Il a expliqué qu’en sa qualité d’autorité administrative, il se devait de rappeler la règlementation en vigueur, et préciser ce qui est permis et ce qui ne l’est pas, notamment, le transvasement.

Des sociétés agréées pour le remplissage des bouteilles existent et c’est ce qui justifie que pour procéder à la vente des bouteilles de gaz, il faut un agrément délivré par le ministère des Mines, du pétrole et de l’énergie, a-t-il rappelé.

M. Akahoua a rassuré que pour l’heure, le gaz domestique est disponible à Gagnoa, déplorant une éventuelle pénurie de ce combustible sur le marché, s’il continue d’être utilisé comme du carburant pour les véhicules de transport.

Une trentaine d’acteurs exerçant dans la vente de Gaz à Gagnoa, ont pris part à la rencontre de sensibilisation, indique-t-on.

Dans la même catégorie