APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mise en place de 03 commissions de travail pour apporter un changement sur la physionomie de la ville


  13 Novembre      46        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Conakry, 13 nov. (AGP)-Trois (3) commissions de travail mises en place par la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla en début de la semaine se répartissent les parties les plus vilaines de la capitale. Objectif, apporter un changement radical sur la physionomie actuelle de la cité.

Le vendredi 12 novembre 2021 marque la date du démarrage effectif des commissions de travail incluant tous les cadres et services de sécurités, une première dans la gestion urbaine de la ville de Conakry.

Ce sont : la commission de déguerpissement, d’assainissement et d’embellissement qui ont chacune un président et onze (11) membres tous évoluant dans les services concentrés et déconcentrés du Gouvernorat de la ville de Conakry.

Comme rien n’est tabou désormais au Gouvernorat, les démarches recherchées pour la bonne gestion des collectivités, sont mises à la portée de tous par la nouvelle autorité et que tout le monde participe au travail et partage d’idées pour changer ensemble la capitale en termes d’esthétique.

De nos jours, il n’est secret pour personne que la commission de déguerpissement est chargée d’identifier, de marquer, de sensibiliser, de dégager et de ramasser les produits de démolitions, celle d’assainissement s’occupe d’identifier, de sensibiliser, de balayer, de ramasser et du suivi régulier des activités.

Quant à la commission d’embellissement, elle est chargée de la réhabilitation, de la décoration et de l’entretien du mobilier urbain.

Ces commissions sont placées sous l’autorité déléguée, chargée des opérations, commandant Amara Romero Soumah, coordinateur général des services de sécurité.

Par souci de transparence, chaque étape doit être sanctionnée par un rapport à l’intention de l’autorité.

A noter que, le cabinet organisera périodiquement des séances de restitution et de partage des résultats des activités ordonnées et exécutées afin de s’assurer du suivi régulier.

Dans la même catégorie