MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français) MAP Une délégation de la CCIS de Souss-Massa en mission de prospection au Sénégal MAP Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali) MAP Le développement des compétences et l’innovation, leviers essentiels de l’industrialisation en Afrique (panélistes) MAP Réunion préparatoire de la 8ème Assemblée Générale de la FAAPA APS SENEGAL-TURQUIE-AFFAIRES / Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Crue du fleuve Sénégal: L’Union de Galoya veut transformer la situation en opportunité APS Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Amadeus sort « Taaru Sénégal », en hommage aux pionniers de la musique sénégalaise

Mise en place de la Commission ad ’hoc


  19 Septembre      23        Société (46962),

 

Brazzaville, 19 sept (ACI) – Le Sénat a mis en place, récemment à Brazzaville, une commission ad’ hoc composée de 20 membres afin de faire la relecture des règlements intérieur et financier de cette institution.

L’objectif de cette commission est de proposer, après l’analyse de ces deux textes fondamentaux, des amendements qui seront votés à la session plénière. Cette commission, composée de quatre membres du bureau, a pour président, M. Théophile Adoua, le vice-président, M. Jean-Marie Andziba Epouma, le secrétaire, M. Gaspard Kaya Magane et le rapporteur, M. Paul Soni Benga.

En effet, il est de coutume qu’à l’entrée de chaque chambre du Parlement, les membres doivent s’accorder sur le règlement intérieur conformément à la Constitution.

« Si les textes tels qu’ils se présentent n’appellent aucun amendement, la commission fait son rapport qu’elle soumettra à la plénière. Mais si dans leur état actuel, les textes nécessitent des amendements, la commission les propose et les amènent en plénière pour délibération », a expliqué le président du Sénat, M. Pierre Ngolo

Dans la même catégorie