MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

MISE EN PLACE DU PROJET ’’RÉSEAU FAGARU’’ POUR LUTTER CONTRE L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE


  3 Février      135        Agriculture (4122),

 

Dakar, 3 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) a abrité, jeudi, l’atelier de partage et de validation du projet ’’Réseau Fagaru’’ qui vise à créer des synergies entre acteurs de la sécurité alimentaire pour la capitalisation des savoirs et des expériences, a constaté l’APS.

« L’objectif du projet est de contribuer à la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire en mettant en place un réseau d’acteurs pour la nutrition et la santé », a dit le Coordonnateur Sénégal du projet (ISRA/CRZ Kolda), Dr Younoussa Camara.

Camara intervenait lors d’un atelier technique de partage et de validation du projet Fagaru tenu à l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA).

Selon lui, la stratégie consiste à créer des synergies entre acteurs de la sécurité alimentaire et de la santé pour la capitalisation des savoirs et des expériences, ainsi que le renforcement des moyens d’action de chacun.

Il a ajouté que le projet englobe beaucoup de secteurs dans la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire.

« C’est pour cette raison que nous avons convoqué tous les acteurs des secteurs de l’agriculture, de la sante et de l’élevage », a déclaré Camara, soutenant que le rôle du réseau ’’Fagaru’’ sera de fédérer toutes les initiatives, les forces et tous les acteurs pouvant intervenir dans la lutte contre l’insécurité.

Camara a fait savoir que les activités du réseau ont démarré avec un noyau dur constitué de parties prenantes.

Il a annoncé que le réseau va se consolider et des financements vont être octroyés pour des actions de lutte contre l’insécurité alimentaire et de plaidoiries.

Le projet est financé par Wallonie-Bruxelles international (WBI).

Les parties prenantes sont l’Université de Liège, l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et l’ONG Eclosio pour la Belgique et l’ISRA et l’Institut de recherche en santé, de surveillance epidémiologique et de formation (IRESSEF) pour le Sénégal, selon le document de presse.

Dans la même catégorie