MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

Miss Côte d’Ivoire 2023: Dr Guibessongui rassure les candidates du Gbêkê de son soutien


  3 Juin      114        Culture (1558),

 

Abidjan, 02 juin 2023 (AIP) – Parrain de la présélection régionale du concours Miss Côte d’Ivoire dans le Gbêkê, Dr Guibessongui N’Datien Sévérin, en sa qualité de vice-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, a rassuré les élues de son soutien jusqu’à la victoire finale.

Lors d’une cérémonie organisée à leur intention, vendredi 2 juin 2023 au cabinet ICT Consulting à Abidjan Cocody, Dr Guibessongui a témoigné sa fierté pour les candidates du Gbêkê, au-delà, du District autonome de la Vallée du Bandama.

« Vous avez fait l’unanimité, c’est rare! (…) Soyez fières de vous et soyez sans crainte surtout. Allez avec assurance à la finale du Concours Miss Côte d’Ivoire qui aura lieu le 1er juillet au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire », a dit le parrain à la Miss Goré Marie Michelle (20 ans), la 1e dauphine Austie Abalé (22 ans) et la 2e dauphine Daho Roxane (21 ans), accompagnées notamment du président régional du Comité Miss, Tuo Siaka.

Le vice-gouverneur a mis en exergue les atouts de ses filleules qui allient la beauté et l’intelligence car toutes trois étudiantes. « Depuis votre élection, vous êtes le symbole de la région (du Gbêkê), du District autonome de la Vallée du Bandama », a-t-il indiqué à ces « ambassadrices » qui portent « tous les regards, les espoirs et les espérances » de leur communauté.

Estimant que « la beauté est un véhicule de la culture, l’âme du peuple », Dr Guibessongui a promis de tout mettre en œuvre pour accompagner les reines de la beauté du District afin qu’elle portent haut ses couleurs au plan national, à travers la mobilisation des jeunes et des femmes.

Quant à M. Tuo, il a exprimé sa gratitude au vice-gouverneur pour ses appuis matériels et financiers qui n’ont pas fait défaut dans l’organisation de la cérémonie, et surtout pour sa présence effective le 25 février à la compétition, à la tête d’une forte délégation.

Rassurées de l’engagement de leur parrain, les reines de la beauté du Gbêkê ont exprimé leur reconnaissance au parrain pour sa sollicitude. Une fois de plus, il a offert à chacune, un complet de pagne « Woodin » et des numéraires.

Dans la même catégorie