MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Miss Côte d’Ivoire 2023: Dr Guibessongui rassure les candidates du Gbêkê de son soutien


  3 Juin      55        Culture (1105),

 

Abidjan, 02 juin 2023 (AIP) – Parrain de la présélection régionale du concours Miss Côte d’Ivoire dans le Gbêkê, Dr Guibessongui N’Datien Sévérin, en sa qualité de vice-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, a rassuré les élues de son soutien jusqu’à la victoire finale.

Lors d’une cérémonie organisée à leur intention, vendredi 2 juin 2023 au cabinet ICT Consulting à Abidjan Cocody, Dr Guibessongui a témoigné sa fierté pour les candidates du Gbêkê, au-delà, du District autonome de la Vallée du Bandama.

« Vous avez fait l’unanimité, c’est rare! (…) Soyez fières de vous et soyez sans crainte surtout. Allez avec assurance à la finale du Concours Miss Côte d’Ivoire qui aura lieu le 1er juillet au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire », a dit le parrain à la Miss Goré Marie Michelle (20 ans), la 1e dauphine Austie Abalé (22 ans) et la 2e dauphine Daho Roxane (21 ans), accompagnées notamment du président régional du Comité Miss, Tuo Siaka.

Le vice-gouverneur a mis en exergue les atouts de ses filleules qui allient la beauté et l’intelligence car toutes trois étudiantes. « Depuis votre élection, vous êtes le symbole de la région (du Gbêkê), du District autonome de la Vallée du Bandama », a-t-il indiqué à ces « ambassadrices » qui portent « tous les regards, les espoirs et les espérances » de leur communauté.

Estimant que « la beauté est un véhicule de la culture, l’âme du peuple », Dr Guibessongui a promis de tout mettre en œuvre pour accompagner les reines de la beauté du District afin qu’elle portent haut ses couleurs au plan national, à travers la mobilisation des jeunes et des femmes.

Quant à M. Tuo, il a exprimé sa gratitude au vice-gouverneur pour ses appuis matériels et financiers qui n’ont pas fait défaut dans l’organisation de la cérémonie, et surtout pour sa présence effective le 25 février à la compétition, à la tête d’une forte délégation.

Rassurées de l’engagement de leur parrain, les reines de la beauté du Gbêkê ont exprimé leur reconnaissance au parrain pour sa sollicitude. Une fois de plus, il a offert à chacune, un complet de pagne « Woodin » et des numéraires.

Dans la même catégorie