AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Miss Côte d’Ivoire 2023: Dr Guibessongui rassure les candidates du Gbêkê de son soutien


  3 Juin      109        Culture (1480),

 

Abidjan, 02 juin 2023 (AIP) – Parrain de la présélection régionale du concours Miss Côte d’Ivoire dans le Gbêkê, Dr Guibessongui N’Datien Sévérin, en sa qualité de vice-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, a rassuré les élues de son soutien jusqu’à la victoire finale.

Lors d’une cérémonie organisée à leur intention, vendredi 2 juin 2023 au cabinet ICT Consulting à Abidjan Cocody, Dr Guibessongui a témoigné sa fierté pour les candidates du Gbêkê, au-delà, du District autonome de la Vallée du Bandama.

« Vous avez fait l’unanimité, c’est rare! (…) Soyez fières de vous et soyez sans crainte surtout. Allez avec assurance à la finale du Concours Miss Côte d’Ivoire qui aura lieu le 1er juillet au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire », a dit le parrain à la Miss Goré Marie Michelle (20 ans), la 1e dauphine Austie Abalé (22 ans) et la 2e dauphine Daho Roxane (21 ans), accompagnées notamment du président régional du Comité Miss, Tuo Siaka.

Le vice-gouverneur a mis en exergue les atouts de ses filleules qui allient la beauté et l’intelligence car toutes trois étudiantes. « Depuis votre élection, vous êtes le symbole de la région (du Gbêkê), du District autonome de la Vallée du Bandama », a-t-il indiqué à ces « ambassadrices » qui portent « tous les regards, les espoirs et les espérances » de leur communauté.

Estimant que « la beauté est un véhicule de la culture, l’âme du peuple », Dr Guibessongui a promis de tout mettre en œuvre pour accompagner les reines de la beauté du District afin qu’elle portent haut ses couleurs au plan national, à travers la mobilisation des jeunes et des femmes.

Quant à M. Tuo, il a exprimé sa gratitude au vice-gouverneur pour ses appuis matériels et financiers qui n’ont pas fait défaut dans l’organisation de la cérémonie, et surtout pour sa présence effective le 25 février à la compétition, à la tête d’une forte délégation.

Rassurées de l’engagement de leur parrain, les reines de la beauté du Gbêkê ont exprimé leur reconnaissance au parrain pour sa sollicitude. Une fois de plus, il a offert à chacune, un complet de pagne « Woodin » et des numéraires.

Dans la même catégorie