AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Mobiliser des fonds pour la réalisation des Pnd


  23 Novembre      81        Economie (20813), Finance (1497),

 

Brazzaville, 23 Novembre (ACI)- Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso et le ministre ivoirien des finances, M. Adama Coulibaly  ont planché, le 22 novembre à Abidjan  sur les mécanismes de mobilisation de fonds pouvant accélérer la réalisation des plans nationaux de développement (Pnd).

Au cours de leur rencontre, les deux parties ont aussi échangé sur la coopération sud-sud. A cette occasion, M. Christel Sassou Nguesso a souligné l’importance de signer les accords entre les deux pays et de concrétiser les projets qui doivent en découler.

Outre cet entretien, le ministre congolais a eu une séance de travail avec le Comité national de pilotage des partenariats public-privé (Cnp-Ppp) de la Côte d’Ivoire conduit par son président, M. Moussa Kouyaté.

Lors de cette séance de travail, M. Kouyaté a présenté l’environnement des Ppp en Côte d’Ivoire ainsi que les principales missions de ce comité entre autres, favoriser le développement des contrats en PPP et apporter un appui multiforme aux autorités contractantes.

Au terme de leur réunion, le ministre congolais et le président du Cnp-Ppp ont pris la résolution de rendre réguliers les échanges entre les institutions dont ils ont la charge afin d’améliorer mutuellement leurs méthodes de travail.

Le comité national du pilotage des Ppp de la Côte d’Ivoire est l’organe décisionnel, de validation et d’orientation du cadre institutionnel des PPP, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie