Abuja, 15/12/2024 -(MAP)- Le Nigeria envisage de convertir un total de 100.000 véhicules au gaz naturel comprimé en l’espace de 18 mois, favorisant le recours à cette alternative abordable et écologique au carburant traditionnel.
Cette initiative soutiendra les entreprises à adopter des pratiques énergétiques durables tout en réduisant leur coût d’exploitation, selon l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises du Nigéria (SMEDAN) qui a initié cette action en collaboration avec Rolling Energy.
Cet effort est particulièrement opportun alors que les entreprises sont confrontées à une hausse des coûts du carburant suite à la suppression des subventions, a déclaré le directeur général du SMEDAN, Charles Odii lors de l’inauguration d’un centre de conversion et de formation au GNC vendredi à Abuja.
“Le SMEDAN s’engage également à améliorer l’accès des PME aux infrastructures essentielles. Nous modernisons les centres de développement industriel dans tout le pays afin de fournir des outils et une énergie abordables adaptés aux besoins des petites entreprises”, a-t-il ajouté.
Le gaz naturel est de plus en plus utilisé dans le secteur du transport, en complément ou en remplacement du carburant. Il contribue à protéger l’environnement tout en permettant de réaliser des économies.