MAP Bangui: Au moins 58 morts dans un naufrage (protection civile) ATOP L’Assemblée nationale Togolaise adopte la proposition de loi de révision de la Constitution en deuxième lecture, à la suite d’une consultation nationale ATOP M. Meyisso élu membre de la cour constitutionnelle AIP XXIIIes Jeux olympiques de Paris : Un opérateur de télécommunication offre 10 millions Fcfa à Cheick Cissé AIP Cyber Africa Forum : L’Afrique appelé à adapter ses plans de développement en intégrant les évolutions technologiques AIP Résistance aux antituberculeux : une étude préconise le maintien des tests moléculaires rapide AIP 4e édition de l’African Digital week : cinq universités et grandes écoles en compétition dans un hackathon sur l’industrie 4.0 APS AFRIQUE-OCEAN-PROTECTION / La Guinée-Bissau, hôte du 11e Forum régional côtier et marin du PRCM APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul

Modou Diagne Fada annonce de nouveaux investissements pour la SONACOS


  3 Février      40        Agriculture (4138),

 

Louga, 3 fév (APS) – Le Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Modou Diagne Fada, a annoncé jeudi, de nouveaux investissements pour une mise à niveau de cette unité industrielle en perspective de la campagne de collecte arachidière 2023-2024.

‘’Nous allons profiter de cette rareté de graines cette année pour remettre à neuf une partie de nos machines et faire de nouveaux investissements pour nous préparer à la prochaine campagne de collecte d’arachide », a dit M. Diagne.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme d’une visite à l’usine SONACOS de Louga pour constater, sur le terrain, l’évolution de la campagne de commercialisation de l’arachide.

Selon lui, ‘’il s’y ajoute un autre fait marquant qui montre toute la volonté du président de la République, Macky Sall, d’être aux côtés de la SONACOS ».

En effet, a-t-il souligné, ‘’le compact global du Sénégal présenté aux partenaires techniques et financiers, à l’occasion du Sommet international sur la souveraineté alimentaire va nous permettre de financer le projet de mise à niveau de la SONACOS évalué à 100 milliards FCFA entre 2024 et 2028 ».

Pour Modou Diagne Fada, tous ces facteurs font que la SONACOS est ‘’une société d’avenir, une société qui est sur de bonnes perspectives’’. Il a appelé les travailleurs à ‘’garder espoir parce que l’Etat est là’’.

Selon lui, le gouvernement va ‘’assister » la Sonacos pour ‘’qu’elle puisse traverser cette année qui va être difficile ». Il va aussi ‘’accompagner » l’entreprise à ‘’trouver les investissements nécessaires et à redorer davantage son blason ».

Dans la même catégorie