APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement)

MOIS DE LA FEMME / 08 MARS : MADAME DIALLO AISSATOU, ENTREPRENEURE ET PRESIDENTE D’ASTUB GUINEE, INVITE LES FEMME AU TRAVAIL


  4 Mars      46        Leadership Africain (162), Société (45922),

 

Conakry, 04 mars (AGP)- Aissatou Diallo, est entrepreneure et présidente de l’entreprise d’Astub Guinée, spécialisée dans la production et la fabrication des produits cosmétiques à base de beurre de karité et des huiles essentielles extraites des plantes naturelles.
Ses produits pour les soins de la peau et des cheveux sont destinés aux enfants et aux adultes, et sont tous fabriqués à la main.

Astub s’est développé à travers la publicité de la bouche à oreille, les réseaux sociaux, des boutiques et des expositions.

En évoquant ses motivations, Aissatou déclare,  » je me suis lancée dans la cosmétique bio après avoir constaté que la population avait des problèmes dans le monde de la cosmétique, donc j’ai voulu apporter des solutions en ma manière en les invitant à consommer le bio naturel pour leur santé et leur bien-être. » A-t-elle expliqué.

Poursuivant, elle soutient que c’est aussi une façon pour elle, de contribuer au développement de mon pays, soutenir ma famille, promouvoir l’emploi des jeunes filles en les encourageant à réaliser dans notre pays.
Évoquant les difficultés rencontrées dans son travail, elle déclare que ce sont le manque de financement, le manque d’un local pour la fabrication de ses produits et surtout le manque d’équipement qui freinent le développement de son entreprise.

Dans son message de fin, Aissatou Diallo, présidente d’Astub a prodigué d’utiles conseils aux femmes. Elle les a invitées au courage et à la persévérance dans le travail.

 »Aujourd’hui grâce à mon entreprise je représente la Guinée dans beaucoup de pays de la sous-région et en Afrique. » A-t-elle conclu.

Dans la même catégorie