AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

MOIS DE LA FEMME / 08 MARS : MADAME DIALLO AISSATOU, ENTREPRENEURE ET PRESIDENTE D’ASTUB GUINEE, INVITE LES FEMME AU TRAVAIL


  4 Mars      38        Leadership Africain (162), Société (44853),

 

Conakry, 04 mars (AGP)- Aissatou Diallo, est entrepreneure et présidente de l’entreprise d’Astub Guinée, spécialisée dans la production et la fabrication des produits cosmétiques à base de beurre de karité et des huiles essentielles extraites des plantes naturelles.
Ses produits pour les soins de la peau et des cheveux sont destinés aux enfants et aux adultes, et sont tous fabriqués à la main.

Astub s’est développé à travers la publicité de la bouche à oreille, les réseaux sociaux, des boutiques et des expositions.

En évoquant ses motivations, Aissatou déclare,  » je me suis lancée dans la cosmétique bio après avoir constaté que la population avait des problèmes dans le monde de la cosmétique, donc j’ai voulu apporter des solutions en ma manière en les invitant à consommer le bio naturel pour leur santé et leur bien-être. » A-t-elle expliqué.

Poursuivant, elle soutient que c’est aussi une façon pour elle, de contribuer au développement de mon pays, soutenir ma famille, promouvoir l’emploi des jeunes filles en les encourageant à réaliser dans notre pays.
Évoquant les difficultés rencontrées dans son travail, elle déclare que ce sont le manque de financement, le manque d’un local pour la fabrication de ses produits et surtout le manque d’équipement qui freinent le développement de son entreprise.

Dans son message de fin, Aissatou Diallo, présidente d’Astub a prodigué d’utiles conseils aux femmes. Elle les a invitées au courage et à la persévérance dans le travail.

 »Aujourd’hui grâce à mon entreprise je représente la Guinée dans beaucoup de pays de la sous-région et en Afrique. » A-t-elle conclu.

Dans la même catégorie