APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

MONDE-SANTE / L’Assemblée mondiale de la santé adopte une résolution pour accélérer la prévention de la noyade


  31 Mai      73        Santé (15362),

 

Genève, 30 mai (APS) – L’Assemblée mondiale de la Santé a adopté une résolution visant à accélérer l’action en matière de prévention de la noyade, a constaté l’APS.

‘’Les délégués à la 76ème Assemblée mondiale de la Santé ont convenu d’une résolution visant à accélérer l’action en matière de prévention mondiale de la noyade », indique la résolution issue des travaux de cette rencontre.

Les délégués demandent aux Etats membres  »d’évaluer leur situation nationale en matière de noyade et d’élaborer et de mettre en œuvre des programmes multisectoriels de prévention de la noyade ».

‘’La noyade cause 236 000 décès chaque année. C’est l’une des principales causes mondiales de décès d’enfants liés à des blessures. Au cours de la dernière décennie, 2,5 millions de personnes sont mortes par noyade, et plus de 90 % de celles-ci sont survenues dans des pays à revenu faible ou intermédiaire’’, indique la résolution.

L’OMS, poursuit le texte,  »mettra également en place une alliance mondiale pour la prévention de la noyade avec des organisations du système des Nations Unies, des partenaires de développement internationaux et des organisations non gouvernementales ».

La résolution demande en outre à l’OMS de préparer un rapport de situation mondiale sur la prévention de la noyade.

Dans la même catégorie