AIP La BAD et USTDA renouvellent leur partenariat pour développer des infrastructures de qualité en Afrique AIP Côte d’Ivoire: le ministre de l’Intérieur appelle les personnels de son département à la solidarité pour relever les défis de 2025 APS Le ministre de l’emploi sénégalais veut mettre la promotion de l’emploi au cœur de l’action de son département en 2025 APS Sénégal: les ICS vont accélérer leur plan de conformité aux normes environnementales en vigueur (DG) APS Sénégal : Six anciens ministres apportent leur contribution aux concertations nationales sur le secteur public AIP Côte d’Ivoire: La NPSP s’engage à renforcer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments « jusqu’au dernier kilomètre » MAP Reprise des hostilités dans l’Est de la RDC: L’ONU appelle au respect du cessez-le-feu ANG Umaro Sissoco Embaló e Vladimir Putin abordam questões de reforço de relações bilaterais entre Guiné-Bissau e Rússia ANG PCA da INCV pretende fortificar as parcerias com a sua congénere guineense INACEP ANG Ministro da Comunicação Social “elogia” plano de requalificação da instituição

Monde/Culture: Lancement de l’appel à candidature pour le prix Nelson Mandela 2025


  4 Janvier      6        Culture (1777),

 

Brazzaville, 4 janvier  (ACI) – Les Nations unies ont récemment annoncé l’ouverture des candidatures pour l’édition 2025 du prix des Nations unies Naelson Rolihlala Mandela, honorant les individus ayant dédié leur vie au service de l’humanité.

Ce prix prestigieux, créé pour célébrer l’héritage de Nelson Mandela dans les domaines de la réconciliation et de la  transformation sociale, sera attribué à deux lauréats, un homme et une femme, lors d’une cérémonie prévue le 18 juillet prochain, à l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela à New York.

Des gouvernements, des organisations intergouvernementales, des établissements de l’enseignement supérieur et des Ong peuvent soumettre les candidatures jusqu’au 28 février prochain.

Le comité des Nations unies que va présider le président de l’assemblée générale va choisir le lauréat. Ce prix, qu’accompagne une plaque gravé d’une citation de Mandela, a été décerné pour la première fois en 2015 à des personnalités engagées dans des causes humanitaires.

Les précédents lauréats incluent des figures emblématiques telles que le docteur Helena Ndume de la Namibie et l’ancien Président du Portugal, M. Jorgo Sampaio, pour leurs contributions significatives à la société.

Les candidats sont encouragés à se faire connaître afin de continuer à promouvoir les valeurs de paix, de justice et de solidarité à l’échelle mondiale.

Dans la même catégorie