AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles APS La maîtrise des nouvelles technologies, un élément essentiel pour la stratégie militaire (officier) APS Louga : la gouverneure souligne l’importance de la souveraineté technologique dans la défense nationale MAP Pêche : Le Maroc préside à Rome le comité scientifique consultatif de la CGPM et remporte le Prix de Conformité AIP La stratégie climat et décarbonation de la Côte d’Ivoire présentée à ESG Konnect Africa MAP Patrimoine architectural : Le Maroc invité d’honneur du Salon européen Denkmal de Leipzig ANP Diffa : Lancement officiel de la campagne de sensibilisation « Back To School » ou Retour sécurisé des enfants à l’école ANP Diffa : La COSNAS réaffirme son engagement en faveur de la souveraineté nationale du Niger ANP Le Ministre de l’Environnement, de l’Hydraulique et de l’Assainissement effectue plusieurs visites à Maradi

Monde/Football: Le mondial 2030, au centre de la réunion des trois co-organisateurs à Lisbonne


  19 Octobre      68        Sport (13744),

 

Brazzaville, 19 Octobre (ACI) – Les présidents des fédérations de football du Maroc, du Portugal et de l’Espagne se sont réunis, le 18 octobre à Lisbonne, dans le cadre des préparatifs de la candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Réunis au cours d’un sommet, le président de la Fédération Portugaise de Football, M. Fernando Gomes, celui de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaa et de la Fédération Royale Espagnole de Football, M. Pedro Rocha, ont abordé les questions relatives à la préparation de la candidature qui unit les deux continents.

Cette rencontre qui est la première après la décision du 4 octobre de la Fédération internationale de football association (Fifa), annonçant l’organisation de la Coupe du monde 2030 dans ces trois pays, a permis aux dirigeants des trois associations de continuer les préparatifs dans le but de faire de cette édition la meilleure de l’histoire de la Coupe du monde.

Lors de cette réunion, ils ont évoqué  la question de la lettre d’intention à l’organisation de la Coupe du monde dont la présentation est prévue le 28 octobre.  La présentation de cette lettre est l’une des  exigences du processus de candidature.

Il s’agira de la première étape formelle vers la candidature commune et démontrera l’engagement du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à organiser une Coupe du monde réussie.  Ce moment aura lieu à Rabat et sera suivi d’une conférence de presse à laquelle participeront les présidents des trois fédérations.

Après la réunion de Lisbonne, le comité de candidature de la Coupe du monde 2030 a tenu une autre réunion de suivi du projet,  dans la même journée à Madrid en Espagne, a-t-on appris.

Dans la même catégorie