APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Monde/Forêts: Les personnalités de la Ciar invités à accorder un écho aux réflexions du Chef de l’Etat


  4 Juillet      7        Environnement/Eaux/Forêts (6790),

 

Brazzaville, 4 juillet (ACI)-La ministre de l’Economie forestière, Mme Rosalie Matondo, a appelé, le 4 juillet à Kintélé, dans le département du Pool, les personnalités réunis à la première Conférence internationale sur l’afforestation et le reboisement (Ciar1), à accorder un écho fort et favorable aux réflexions progressistes du Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso.

Dans ce cadre, elle a relevé qu’au cours de ces assises, les experts ont fait preuve de maniabilité, de responsabilité, d’engagement, de motivation et de sens de service public dans l’analyse des différentes thématiques soumises en examen en témoignent la qualité du draft de la stratégie mondiale et les axes stratégiques mises à leur disposition dans le site web de la conférence.

Malgré cette résistance, les participants ont tous donné la primauté à la nature de s’autoréguler sur la base d’une action commune positive.

« Qu’il me soit permis en vos lieux et places de réitérer tous nos sincères remerciements et notre reconnaissance aux experts venus de tous les horizons pour produire ensemble avec nous la moisson dont nous prévalons ce jour », a fait savoir la ministre de l’Economie forestière.

Après la première étape du segment des experts, interviennent les segments ministériels appelés à s’approprier les résultats de cette première étape. « La substance de celle-ci vous est déroulée par le rapporteur du segment des experts, M. Paul Bertaux », a fait savoir Mme Matondo.

Dans la même catégorie