APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Monde/Santé: La journée mondiale de lutte contre la tuberculose célébrée le 24 mars prochain


  13 Mars      36        Santé (15980),

 

Brazzaville, 13 mars  (ACI) –  La journée mondiale de lutte contre la tuberculose sera célébrée, le 24 mars prochain, sous le thème « Oui ! Nous pouvons mettre fin à la tuberculose ! », en vue d’œuvrer davantage à mettre fin à cette épidémie.

Pour cette année, un accent particulier sera mis sur la mobilisation des responsables de haut niveau, l’augmentation des investissements, afin de favoriser une adhésion plus rapide aux nouvelles recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

Selon les statistiques publiées par l’Oms, 10,6 millions de personnes ont développé la tuberculose en 2022 et 1,3 million en sont mortes. Par contre, depuis  l’an 2000, 75 millions
de vies sont sauvées grâce aux efforts mondiaux pour mettre fin à cette épidémie.

A cet effet, pour l’année 2024, l’Oms instruit les Chefs d’État des différents pays, de concrétiser les engagements pris lors de la réunion de haut niveau des Nations Unies tenue en 2023 afin de progresser vers l’éradication de la tuberculose.

L’Oms va publier un dossier d’investissement sur le déploiement à grande échelle du traitement préventif pour soutenir les pays dans leurs efforts visant à élargir l’accès au traitement.

Dans la même catégorie