APS SENEGAL-ECONOMIE / Le FMI recommande aux autorités sénégalaises une ‘’suppression progressive des subventions énergétiques non-ciblées’’ – Agence de presse sénégalaise – APS MAP La richesse de la gastronomie marocaine fruit d’un savoir-faire ancestral (Rahal Essoulami) AIP Le MIRAH et le FIRCA signent un protocole pour renforcer le développement des ressources animales et halieutiques AIP Le MIRAH et l’ONG japonaise UMI-No KUNI renforcent leur partenariat pour la transformation traditionnelle du poisson AIP La Côte d’Ivoire classée première nation africaine dans la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes (OCDE) MAP Afrobasket-2024 (U18 garçons) : Le Maroc s’incline face au Cameroun (67-47) en demi-finale Inforpress Ilha do Sal: Nova geração dos painéis solares faz toda diferença relativamente àquilo que são os impactos – primeiro-ministro Inforpress Dia do Herói Nacional em Angola leva à reflexão no sentido de honrar legado de Agostinho Neto – embaixadora Inforpress Edilidade quer transformar Porto Novo numa das cidades mais verdes do país MAP Hamada El Bihi : Porter la voix des séquestrés, « un devoir moral »

Monde/Tennis: Le Portugais Goncalo Oliveira remporte la coupe Ift World tennis tour M25 Brazzaville


  5 Août      14        Sport (13433),

 

Brazzaville, 5 août  (ACI) – Le Portugais Goncalo Oliveira a remporté, le 4 juillet à Brazzaville, la coupe du tournoi de la Fédération internationale de tennis (Ift) World tennis tour M 25 Brazzaville, en battant le slovaque Bor Artnak en deux manches sur un score de 6-4 et 6-2.

Le vainqueur de cette finale a reçu une coupe et un billet d’avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.

La première série de cette compétition réservée aux joueurs séniors en quête de points de l’association des tennismans mondial (Atp) s’est tenue, du 29 juillet au 4 août dernier. La deuxième série, devant réunir au total 26 nations, notamment, le Venezuela, le Portugal, la France, la Slovénie, l’Inde et le Congo pays organisateur va se jouer du 5 au 11 août prochain.

Pour cette première série, le binôme Dev Prajwal et Kalyanpur Adil a remporté la finale en double. Il était opposé à Javia, Dev et Reddy Rishi, tous de nationalité indienne.

M. Goncalo Oliveira participant pour la première fois à un tournoi au Congo et en Afrique, s’est dit satisfait de recevoir ce trophée après sa sortie d’une blessure. Il a, par ailleurs, félicité et reconnu la bonne qualité de jeu de son adversaire promettant de grands résultats au futur.

Pour sa part, le directeur de ce tournoi, M. Hugues Henri Ngouelondele, a indiqué que son objectif est de développer le tennis au Congo. Un sport de niche, moins pratiqué par les congolais. « Cela est possible parce que nous avons des jeunes joueurs congolais qui sont en train d’émerger surtout avec l’organisation de plusieurs tournois », a-t-il rassuré.

Dans la même catégorie