Brazzaville, 5 août (ACI) – Le Portugais Goncalo Oliveira a remporté, le 4 juillet à Brazzaville, la coupe du tournoi de la Fédération internationale de tennis (Ift) World tennis tour M 25 Brazzaville, en battant le slovaque Bor Artnak en deux manches sur un score de 6-4 et 6-2.
Le vainqueur de cette finale a reçu une coupe et un billet d’avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.
La première série de cette compétition réservée aux joueurs séniors en quête de points de l’association des tennismans mondial (Atp) s’est tenue, du 29 juillet au 4 août dernier. La deuxième série, devant réunir au total 26 nations, notamment, le Venezuela, le Portugal, la France, la Slovénie, l’Inde et le Congo pays organisateur va se jouer du 5 au 11 août prochain.
Pour cette première série, le binôme Dev Prajwal et Kalyanpur Adil a remporté la finale en double. Il était opposé à Javia, Dev et Reddy Rishi, tous de nationalité indienne.
M. Goncalo Oliveira participant pour la première fois à un tournoi au Congo et en Afrique, s’est dit satisfait de recevoir ce trophée après sa sortie d’une blessure. Il a, par ailleurs, félicité et reconnu la bonne qualité de jeu de son adversaire promettant de grands résultats au futur.
Pour sa part, le directeur de ce tournoi, M. Hugues Henri Ngouelondele, a indiqué que son objectif est de développer le tennis au Congo. Un sport de niche, moins pratiqué par les congolais. « Cela est possible parce que nous avons des jeunes joueurs congolais qui sont en train d’émerger surtout avec l’organisation de plusieurs tournois », a-t-il rassuré.