ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut

Mondial-2018: Le Nigeria déterminé à tenir tête face à l’Argentine de Messi


  25 Juin      44        Sport (12674),

 

Saint-Pétersbourg, 25/06/2018 (MAP) – Le défenseur latéral de la sélection du Nigeria Bryan Iwodu a souligné, lundi, que la star Lionel Messi n’aura pas un traitement de faveur contre les Super Eagles mardi.

« Ça va être notre but que ce soit son dernier match. Nous aimons le footballeur, mais cette fois c’est contre nous » a-t-il précisé lors de la conférence de presse d’avant match à Saint-Pétersbourg où les « Super Eagles »et l’Argentine ont rendez-vous mardi dans la soirée pour disputer leur troisième match du groupe D.

La star de « l’Albicelete » qui a soufflé dimanche ses 31 bougies, aura 35 ans lors du Mondial-2022, l’édition 2018 pourrait donc être sa dernière.

« Nous l’aimons, tout le monde l’aime, mais ce n’est pas la question. La question, c’est de nous qualifier. Nous sommes là pour faire un résultat, pour défendre les couleurs du Nigeria. Dans le football, il n’y a pas de pitié, pas de charité. On ne peut pas faire de cadeau », a déclaré le sélectionneur allemand Gernot Rohr.

Avant la dernière journée mardi, l’Argentine est actuellement dernière de son groupe, ex-aequo avec l’Islande. L’équation est simple: L’attaquant du FC Barcelone et ses coéquipiers doivent battre le Nigeria et espérer une défaite ou un match nul de l’Islande contre la Croatie. Si la sélection nordique gagne, il faut que la différence de buts argentine soit meilleure.

Pour sa part, le Nigeria a besoin d’une victoire à Saint-Pétersbourg pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais les « Super Eagles » pourraient aussi se contenter d’un match nul, si l’Islande ne bat pas la Croatie avec trois buts d’écart.

Dans la même catégorie