AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle

Mondial 2022: Le Maroc fait honneur a l’Afrique (Journal congolais)


  7 Décembre      57        Sport (12723),

 

Kinshasa, 07/12/2022 (MAP) – Les Africains se sont sentis honorés par la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde, met en avant le quotidien congolais « Forum Des As ».

Dans nombre de capitales et grandes villes du Continent, la joie le disputait au soulagement, ajoute le journal, tout en se félicitant qu’il y aura bel et bien un représentant africain parmi les 8 sélections restées en lice.

Chose qui n’arrive que très rarement, met-on en relief, le souhait des Africains est de voir la belle et solide équipe marocaine casser le plafond de verre pour accéder en quarts de finale.

« Possible avec les Lions de l’Atlas » ,  lance le quotidien. « Eux qui sont la première nation africaine à avoir représenté l’Afrique au Mondial en 1970 au Mexique. Eux qui sont la première sélection du Continent à s’être qualifiée pour les huitièmes de finale en 1986 toujours sur les hauteurs mexicaines », rappelle-t-on.

En terme de symbole, poursuit le journal, « c’est le pays dont le chef d’Etat est sans conteste l’un des plus engagé – si pas le premier- sur le front de la coopération intra- africaine qui a l’occasion d’écrire la plus belle page de l’histoire du football du Continent ».

« Africain et panafricaniste par les actes, SM le Roi Mohammed VI n’a de cesse décliné au quotidien son credo: +L’Afrique doit faire confiance à l’Afrique+ », met en exergue « Forum Des As ».

En faisant chorus avec la sélection marocaine, l’opinion africaine répond favorablement au Souverain, conclut l’article.

Dans la même catégorie