ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Mondial 2022: Le Portugal favori, le Ghana pour prendre sa revanche


  17 Novembre      60        Sport (12589),

 

Casablanca, 17/11/2022 (MAP) – Mettant aux prises le Portugal, le Ghana, la Corée du Sud et l’Uruguay, le groupe H de la Coupe du monde 2022 s’annonce assez ouvert, avec le Portugal partant favori, et le Ghana qui tentera de prendre sa revanche sur l’Uruguay qui l’a sorti des quarts de finale de l’édition de 2010 en Afrique du Sud.

Le technicien de la Seleção, Fernando Santos, a aligné pour cette Coupe du monde un effectif composé de jeunes joueurs comme Joao Felix, Nuno Mendes et Rafael Leao, ainsi que les valeurs sûres de l’équipe portugaise, à l’instar de l’incontournable Cristiano Ronaldo.

Le sélectionneur portugais sera en revanche privé des services de deux autres piliers, Pedro Neto et Diego Jota, blessés.

L’un des représentants du continent africain dans ce mondial, le Ghana entamera la compétition avec la volonté de prendre sa revanche sur l’Uruguay, qui a anéanti les rêves de ce pays africain lors des quarts de finales de l’édition de l’Afrique du Sud.

Les Black Stars seront menés lors de ce mondial qatari par les cadres Thomas Partey (Arsenal) et Mohammed Kudus, ainsi que par des jeunes talents à l’instar de Iñaki Williams (Bilbao) et de Tariq Lamptey (Brighton). Une combinaison sur laquelle le sélectionneur Otto Addo compte pour aller loin dans la compétition.

Eliminé en quarts de finale des deux dernières Copa America, l’Uruguay s’est qualifié au Mondial sans briller, avec une 3e position des qualifications en Zone Amérique du Sud, avec seulement 4 points d’avance sur le Pérou qui a disputé les barrages.

Les vétérans de la Celeste, Luis Suarez et Edinson Cavani, avec un quatrième mondial à leur actif, seront les meneurs de cette équipe qui compte également de jeunes joueurs talentueux comme Federico Valverde et Darwin Nuñez.

Quant à la Corée du Sud, sortie en phase de groupes lors des deux dernières éditions de la Coupe du monde, elle tentera sûrement de surprendre ses adversaires, confortée par son parcours en qualifications qu’elle a bouclé avec au compteur 11 points d’avance sur le barragiste, les Emirats Arabes Unis.

Dans la même catégorie