MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Mondial 2022: Les Lions de l’Atlas « ont montré un nouveau visage du football africain » (journalistes sportifs sénégalais)


  15 Décembre      37        Sport (12730),

 

Dakar, 15/12/2022 (MAP)- Après leur exploit historique dans la Coupe du monde Qatar 2022, Les Lions de l’Atlas ont montré un nouveau visage du football africain et une autre forme de jeu tactique et collectif, ont souligné des journalistes sportifs sénégalais.

« Dès l’entame de ce mondial, le Maroc a montré qu’il était présent dans cette compétition à travers son premier match face à la Croatie, finaliste de la coupe du monde Russie 2018 », a indiqué, dans une déclaration à la MAP, Jen Joseph, journaliste au journal spécialisé « Wiwsport.com », ajoutant que le Maroc a eu une bonne préparation avant le Mondial.

« Je suis très fier comme tout africain. fier du Maroc parce que c’est le seul pays africain qui a pu atteindre les demi-finales d’une coupe du monde », a-t-il dit , précisant que « le Maroc porte avec lui les idées africaines et aussi l’expertise et le talent africains ».

« J’ai beaucoup apprécié l’élan de solidarité et cette sympathie autour des lions de l’Atlas. Toute l’Afrique était derrière le Maroc », a-t-il noté. Pour sa part, le journaliste sportif, Samsidine Sane, a souligné que le Maroc a rehaussé l’Afrique au plus haut sommet de la pyramide du monde de football, poursuivant que les Lions de l’Atlas ont montré au monde que l’Afrique a sa place dans le carré final de ce mondial.

A travers les belles prestations des Lions de l’Atlas, l’Afrique a prouvé ses talents footballistiques et qu’il mérite plus de cinq équipes dans cette compétition internationale, a précisé le journaliste à la publication « Dakaractu », notant que le Maroc est une grande nation de football Il a, à cet égard, relevé que le Maroc a pu atteindre les demi-finales de la Coupe du monde grâce à « un esprit de gagneur et de combattant » et d’une équipe séduisante, déterminée et engagée et surtout efficace.

« Walid Regragui a pris les commandes de la sélection marocaine moins de trois mois seulement avant le mondial mais il a pu transmettre son désir et son envie de gagner à ses joueurs qui ont compris son message et ont réussi à accéder à ce stade avancé de cette compétition internationale », a ajouté le journaliste sénégalais, affirmant que « Les lions de l’Atlas ont beaucoup travaillé pour atteindre ce niveau élevé de compétition ».

La sélection marocaine s’est inclinée face à son homologue française par 2 buts à 0, mercredi soir au stade Al Bayt à Al Khor, en demi-finale de la Coupe du Monde (Qatar-2022). Les Lions de l’Atlas, qui ont livré une participation héroïque au Qatar, n’ont pas démérité face aux champions du monde en titre et ont réussi à braver la fatigue et les blessures pour défendre leur chance jusqu’au bout.

Le Maroc affrontera samedi la Croatie en match de classement. La France, quant à elle, sera opposée à l’Argentine, dimanche en finale.

Dans la même catégorie