AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Mondial-2022: Un responsable sportif nigérian salue l’exploit historique du Maroc, félicite le peuple marocain


  11 Décembre      72        Sport (12676),

 

Abuja, 10/12/2022 (MAP) – Le conseiller spécial principal pour les sports du gouverneur de l’État de Lagos, Adeboye Anthony Adeyinka, a salué l’exploit historique du Maroc à la Coupe du monde de football (Qatar-2022).

Dans un message de félicitations adressé à l’ambassadeur de SM le Roi au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, M. Adeyinka a fait de nombreux éloges au peuple marocain pour avoir réalisé l’impensable en battant le Portugal 1-0 et en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe du monde de football qui se déroule actuellement au Qatar.

Il a déclaré qu’il est très heureux que le Maroc ait fait l’histoire pour l’Afrique et le monde en général.

« J’exprime mes félicitations les plus sincères à l’ambassadeur de SM le Roi au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, au peuple marocain et à l’Afrique dans son ensemble », a-t-il indiqué.

« Ce que le Maroc a fait est un message clair que l’Afrique est une force sur laquelle il faut compter dans le football mondial et que l’Afrique soulèvera la Coupe du monde très bientôt », a-t-il poursuivi.

« Avec cette énorme victoire sur le Portugal, j’encourage et je prie pour que l’équipe se donne à fond pour gagner la Coupe du monde, par la grâce de Dieu », a-t-il ajouté.

Suite à sa victoire sur le Portugal, le Maroc est devenu le premier pays africain et arabe à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde.

Dans la même catégorie