AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua ANP La Secrétaire générale Adjointe des Nations Unies sera au Niger du 24 au 25 juillet

Mondial 2030 : La candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal « un honneur pour l’Afrique » (Présidente du Comité de normalisation du football au Tchad)


  15 Mars      53        Sport (13117),

 

Kigali, 15/03/2023 (MAP) – La candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, annoncée mardi par SM le Roi Mohammed VI, constitue “un honneur pour l’Afrique”, a affirmé la Présidente du Comité de normalisation du football au Tchad, Jacqueline Moudeïna.

“C’est une candidature que je soutienne d’emblée” et elle va “faire l’unanimité du soutien de l’Afrique”, “c’est l’honneur du Continent”, a souligné Mme Jacqueline Moudeïna dans une déclaration à la MAP.

Cette “candidature va faire l’unanimité du soutien de l’Afrique parce que le Maroc nous a valablement représenté”, a réaffirmé la Présidente du Comité de normalisation du football au Tchad.

Le travail mené par le Maroc pendant des années a donné un résultat qui est celui de l’Afrique, a ajouté Mme Jacqueline Moudeïna.

Revenant sur l’attribution du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022, à SM le Roi Mohammed VI, la Présidente du Comité de normalisation du football au Tchad a souligné que “cette distinction a vraiment sa place” avec tout l’effort fourni par le Maroc qui a représenté valablement l’Afrique. “Ça fait l’honneur de l’Afrique”, a-t-elle dit.

SM le Roi Mohammed VI a annoncé, mardi, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).

Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.

SM le Roi a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.

Dans la même catégorie